Hearst Magazines, l’un des plus gros éditeurs de presse aux Etats-Unis, se félicite se son accord passé avec Apple. Le groupe a annoncé avoir atteint 1 million d’abonnés actifs sur les versions numériques de ses magazines.
En janvier dernier Hearst avait passé un accord exclusif avec Apple. Il prévoyait que l’ensemble des titres numériques du groupe seraient disponibles quelques jours avant les versions papier et chez les autres distributeurs. Avant la signature de cet accord, Hearst revendiquait 800 000 abonnés. Quelques mois après, l’éditeur de presse dépasse le million.
Hearst indique que la base d’abonnés augmente de 10% chaque mois. Les magazines sont aussi téléchargeables, sur Google, Amazon, et Barnes & Noble mais selon les déclarations du groupe cette hausse des abonnés est en grande partie due à l’iPad dont les clients dépensent beaucoup plus par jour pour lire des magazines numériques.
Hearst avait prévu d’atteindre le million d’abonnés numérique avant la fin 2012. L’éditeur n’a manqué son objectif que de 90 jours. La prochaine étape, 3 millions d’abonnés numériques en 2016. Cela représentera 10% de la base de Hearst Magazine Publishing.
Source : goodereader