Presse numérique : le Financial Times remporte son pari - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Presse numérique : le Financial Times remporte son pari

FT_presse_numerique_IDBOOXDepuis le renforcement de l’application des règles in-app par Apple, le Financial Times a été clair. Le journal ne veut pas verser 30% de commission sur ses ventes App Store. Début juin, le FT avait mis en place une nouvelle stratégie. Il  avait mis en ligne un site web développé en HTML5 et entièrement pensé pour l’iPad, iPhone (et Android).

L’accès à cette web-app se faisant pas un navigateur internet, le Financial n’est plus obligé de reverser à Apple une partie du fruit de son labeur. La grande inconnue était, est ce que les lecteurs allaient suivre ce tour de passe-passe et se rallier à la cause du FT ? 

Aujourd’hui, le journal se frotte les mains. Sa stratégie est gagnante, voir même payante. Le Financial Times revendique 200 000 téléchargements de sa web-app en 2 semaines, dont 100 000 dès la première semaine.

Les représentants du journal déclarent : « La demande pour la web-app du Financial Times a été forte depuis le lancement. Nous avons actuellement une campagne marketing qui encourage les utilisateurs à migrer vers la nouvelle plate-forme et nous sommes confients pour maintenir ce rythme. ». Cela va peut-être donner des idées à d’autres éditeurs de presse numérique.

Source : Goodereader