Ebooks : Harlequin revoit à la hausse les droits d’auteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Ebooks : Harlequin revoit à la hausse les droits d’auteurs

IDBOOX_Ebooks_HarlequinDans un courrier adressé à ses auteurs, l’éditeur Harlequin les informe que dorénavant, les royalties reversées sur les livres numériques vendus aux Etats-Unis et au Canada, en version anglaise sont revues à la hausse. Cette hausse prendra effet au premier janvier 2012. Jusqu’à présent, l’éditeur rémunérait ses auteurs via un pourcentage sur le prix indicatif du livre.

Fort d’un catalogue de 11000 livres électroniques qui représente 9% du chiffre d’affaire total de la maison,  la branche américaine d’Harlequin modifie la rétribution des auteurs et change les contrats (les auteurs n’étant pas d’accord ont jusqu’au 15 juillet pour se manifester).

Les auteurs écrivant pour des séries toucheront 15% de royalties sur le revenu numérique net par exemplaire vendu.
Les auteurs dont les œuvres sont uniques (c’est-à-dire non rattachées à des séries) toucheront quant à eux 25% de royalties sur le revenu numérique net par exemplaire vendu .
Ereads précise que cette mesure sera retroactive sur les nouveautés et le fonds de catalogue édité en numérique.
Le segment des ebooks sentimentaux fonctionnent très bien en numérique. La filiale française de l’éditeur a récemment déclaré vendre 10 000 exemplaires numériques par mois.
Lire d’autres infos sur l’éditeur Harlequin et le numérique

Source : ereads