Les readers de livres numériques se vendent mieux que les tablettes

IDBOOX_etude_ebooksSelon l’institut Pew Internet,  le taux d’équipement en liseuse électronique du type Amazon Kindle ou Nook a doublé en 6 mois entre novembre 2010 et mai 2011). 12% des américains sont équipés d’une tablette de lecture à encre électronique.

Ce sont principalement les universitaires, les hispaniques et les propriétaires de maisons individuelles qui en possèdent. 22% d’entre eux ont un reader et 3% ont une liseuse et une tablette tactile de type iPad, Xoom, ou Galaxy Tab.
L’acquisition de readers augmente plus vite que celle des tablettes (+6% en 6 mois pour les readers, +3% pour les ardoises tactiles.).  Par ailleurs, 9% ont un reader ebook et pas de tablette et 5% possèdent une tablette et pas de e-reader.
En comparaison le taux d’équipement en téléphone portable, ordinateurs est bien plus important : téléphones portables (83%), ordinateurs de bureau (57%) et ordinateurs portables (56%).

 Selon Online Publishers Association, début 2012, 54 millions d’américains devraient posséder un reader e-ink, ce qui représenterait 11 points de plus Versus mai 2011.

Lire l’intégralité de l’étude PEW 
 

Source AFP

pew_reader_ebooks_IDBOOX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut