Quels livres offrir aux personnes qui aiment la Pop Culture et le Japon ?

selection noel japon livreAnime, manga, livres sur les jeux vidéo, cuisine ou livres pour les enfants… Voici quelques idées que nous vous recommandons pour sortir des sentiers battus si vous aimez le Japon et sa culture!

Voici une sélection de  livres à offrir ou à s’offrir pour les fêtes de fin d’année  !  

Livre La cuisine des animés plein de recettes en provenance du JaponLa Cuisine des anime : mangez comme vos héros ! de Diana Ault (Mana Books)

Une véritable bible qui rassemble plus 80 recettes piochées dans les animés les plus populaires de ces 30 dernières années ! Les photos vous donneront envie de goûter tous les plats présents dans les pages de l’ouvrage. Je vous invite à aller voir la chronique publiée il y a quelques semaines pour plus d’informations.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Traits de Famille Tome 2 - Des dessins d'enfants aux illustrations mangaTraits de famille (T2) : Le bestiaire fantastique d’un père et de ses fils, d’Itsuki, Ryunosuke et Thomas Romain (Kuropop)

Une famille qui se passionne pour le dessin ! « Traits de famille » est un recueil atypique et unique en son genre qui reprend les dessins de Itsuki et Ryunosuke, retravaillés par leur père Thomas Romain (DA et designer français qui vit au Japon). Si, au départ, le projet a vu le jour sur le Twitter de Thomas, beaucoup de nombreux croquis et dessins sont inédits.
Deux tomes disponibles, mais on peut largement profiter de ce tome 2 sans avoir eu le premier entre les mains ! Lire notre chronique complète
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Mukashi-mukashiMukashi Mukashi – Contes du Japon, d’Alexandre Bonnefoy (Issekinicho)

Des livres de contes centrés sur le folklore japonais et adaptés aux petits (à partir de 5 ans). Les recueils – au nombre de quatre – contiennent chacun trois histoires avec de magnifiques illustrations colorées qui prennent vie au milieu des pages. Le style du dessin varie en fonction de l’histoire choisie, afin d’offrir un dépaysement à chaque fable et pour porter au mieux les messages des scénarii, l’humour et l’émotion.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

 

Mamoru Oshii – rencontre(s), de Victor Lopez et Stepehn Sarrazin (Les Moutons électriques)

Ce recueil richement illustré analyse l’œuvre phare du réalisateur japonais. Il contient également de nombreux entretiens exclusifs avec Mamoru Oshii. Saviez-vous qu’il est également auteur, producteur et scénariste ? On lui doit par exemple « Jin-Roh, la brigade des loups » .
Plusieurs autres plumes viennent renforcer les analyses dans certains des articles de fonds que comportent l’ouvrage.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Fantastique Edo, de Susumo Zenyoji (Le Lézard noir)

La lecture parfaite pour découvrir la période Edo au Japon (période allant de 1600 à 1868). Documenté et avec une abondance d’illustrations couleurs, l’ouvrage est découpé en 5 chapitres et regorge d’informations sur la vie de l’époque (vêtements, coiffures, ninjas, samouraïs, châteaux, yôkai…) sans pour autant s’appesantir dans les détails. Un beau cadeau pour tous les amoureux du Japon.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

livre-paris-kyoto-patisseriesParis-Kyoto, la pâtisserie franco-japonaise, de Pâtisserie Tomo (Hachette)

Un livre qui allie l’histoire des wagashi (douceurs traditionnelles japonaises consommées lors de cérémonie de thé), les thés japonais, mais aussi de savoureuses recettes : une grande première en France !

Une invitation au voyage par le biais du sucré. Dorayaki et Daifuku n’auront plus de secrets pour la personne à qui vous l’offrirez. Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Découvrez toutes nos sélections pour les fêtes de d’année ici