Amazon Echo Input Test - Alexa dans toutes vos enceintes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon Echo Input Test de Alexa
Smartphone

Amazon Echo Input Test – Alexa dans toutes vos enceintes

Amazon Echo Input Test de Alexa

Les assistants vocaux pour la maison sont de plus en plus répandus. Amazon est précurseur dans ce domaine. Le géant du net propose plusieurs solutions basées sur son IA Alexa.

La plus simple et la plus économique est selon nous l’Echo Input. C’est justement elle que nous avons testé. 

Les assistants vocaux sont entrés dans les foyers. Ils sont à votre écoute et à votre service H 24. Prononcez les mots magiques et ils feront tout pour répondre à vos désirs.

Si vous n’êtes pas encore sûrs d’être prêt à accueillir ce nouveau membre dans votre famille, l’Echo Input d’Amazon est une bonne alternative.

Amazon Alexa – Donner naissance à une IA

Ce petit palet de 8 cm de diamètre peut transformer n’importe quelle enceinte en borne intelligente. Vous pouvez même redonner une seconde jeunesse à votre veille chaîne Hi-Fi.

Il lui faudra juste une sortie audio auxiliaire. Elle se connecte aussi en Bluetooth si nécessaire.

L’installation est très simple. Passez par votre smartphone. Chargez l’appli Alexa. Elle fera le reste pour connecter la borne à votre réseau WiFi. Voilà, vous venez de donner naissance à Alexa.

Prononcez son nom et elle vous répondra.

L’Echo Input embarque 4 micros. Compte tenu de la taille de l’appareil, on aurait pu craindre de devoir hurler à 30 cm pour se faire entendre. Absolument pas, Alexa nous a entendu et compris à plus de 8 mètres de distance et même avec une fenêtre ouverte.

Amazon Alexa – Le temps de la surprise

On peut converser avec Alexa sans smartphone mais l’appli s’avère très utile pour faire connaissance avec elle. Les premiers pas sont hésitants. On lui demande timidement de jouer de la musique, de nous donner les prévisions météo ou d’écouter les infos.

On se rend très vite compte de tout ce que l’IA d’Amazon est capable de faire.

On s’enhardit peu à peu pour lui poser des questions de plus en plus difficiles. Alexa répond au quart de tour et si elle ne comprend pas elle vous le fait savoir.

Il est temps de passer aux choses sérieuses. L’appli vous suggère des interactions à essayer avec Alexa. Il y en a suffisamment pour que vous deveniez inséparables.

Voilà des exemples de ses aptitudes. 

Ma sorcière bien aimée génération 3.0

Vous êtes sur IDBOOX alors on ne pouvait pas laisser passer ça, Alexa peut vous lire des livres audio. Elle a accès à tout ce qu’il y a sur Audible. Elle peut devenir votre conteuse personnelle. Il suffit de lui demander et d’accessoirement ouvrir un compte Audible.

Elle peut aussi vous raconter des histoires gratuites en y mettant le ton, elle nous a raconté une histoire de robots assez mimi en demandant “Racontes-moi une histoire” . 

Alexa a encore d’innombrables talents. 

La voix a accès à des Skills. Ce sont des programmes développés par des partenaires. Ils vous permettent par exemple d’avoir accès à de l’info diffusée par vos chaines, vos sites ou vos radios préférées.

Dans le même esprit, vous pouvez gérer tous les objets connectés de votre maison comme les lampes, s’ils sont compatibles avec Alexa.

De votre côté, vous avez la possibilité de créer des routines avec une action qui déclenche automatiquement une réaction de sa part.

Vous pouvez par exemple lui demander que tous les jours à telle heure elle vous donne la météo, les infos trafic et le flash info. Si vous êtes du genre tête en l’air, Alexa va devenir votre assistante personnelle et vous rappeler vos rendez-vous.

Vous pouvez aussi lui demander de directement appeler des personnes de votre carnet de contacts.

Le Amazon Echo Input est une bonne solution pour avoir un premier contact avec Alexa et les assistants vocaux, sans avoir la sensation d’être envahi. Il permet en plus de se connecter à n’importe quelle enceinte et vu son encombrement, vous pouvez l’emporter partout avec vous.

Alexa es-tu là ??? Echo input existe en noir  ou en blanc voir le produit ici