Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon va rendre encore plus humaine la voix d’Alexa

22 novembre 2018 ·

Amazon Echo la voix de Alexa devient plus humaine

Alexa, l’intelligence artificielle des enceintes Amazon, va bientôt vous faire la lecture avec une nouvelle voix plus suave et plus naturelle. 

Les bornes connectées pour la maison conçues par Amazon sont alimentées et personnifiées par l’intelligence artificielle Alexa. Elle ne cesse d’apprendre et de se renforcer.

Les bornes Amazon Echo se sont invitées dans les foyers. Pour certains Alexa est presque comme un nouveau membre de la famille. Le prochain stade est de nous faire oublier que cette voix est une IA.

Elle a encore pour le moment des accents robotiques mais Amazon travaille à la rendre plus naturelle et pleine de nuances.

Elle adoucira sa voix dans un premier temps pour vous faire la lecture des news.

Alexa transforme sa voix pour devenir plus humaine

Elle est déjà capable de vous faire un compte-rendu des infos mais dans le futur elle sera capable de le faire sur un ton journalistique.

Selon le site TheVerge, Alexa emploiera le même rythme et le même découpage des phrases que les journalistes.

L’objectif est de faire ressortir les points clés des infos pour qu’elles soient plus facilement et rapidement compréhensibles par le subconscient.

Pour le moment, Alexa utilise sa voix habituelle pour lire les news.

Elle est basée sur une technologie qui concatène les phrases. La nouvelle voix est le fruit d’une nouvelle technologie neuronale appelée NTTS (« Neural Text to Speech »).

La nouvelle intonation d’Alexa a été constituée à partir d’enregistrements de vrais bulletins d’informations puis ils ont été passés à la moulinette du machine learning.

Amazon a indiqué qu’il n’a fallu que quelques heures à Alexa pour maîtriser le ton journalistique humain.

D’après le site, Alexa va lire les news avec le système NTTS dans les semaines à venir.

Il se pourrait qu’elle étoffe dès 2019 sa voix avec une large panoplie d’intonations.

Vous pouvez écouter ci-dessous l’exemple des deux traitements vocaux.

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved