Apple lance une alerte sur ses résultats à cause du Coronavirus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple reporte la sortie de l'iPhone 9
Smartphone

Apple lance une alerte sur ses résultats à cause du Coronavirus

Les résultats d'Apple et l'iPhone 9 touchés par le CoronavirusApple a posté une mise en garde sur ses revenus pour le début de cette année 2020. Elle s’attend à une baisse à cause du Coronavirus.

Le Coronavirus impacte l’économie mondiale. Les constructeurs de smartphones ne sont pas épargnés. Apple prend les devants et revoit ses prévisions à la baisse.

Elle avertit les investisseurs que les ventes d’iPhone vont être impactées.

Les usines en Chine tournent au ralenti à cause de l’épidémie. Les chaînes de montage ont été relancées mais il faudra du temps pour qu’elles tournent à plein régime pour satisfaire les exigences d’Apple.

Les stocks d’iPhone pourraient s’en trouver affectés y compris ceux de l’iPhone 9.

Le nouveau smartphone à prix réduit de la firme de Cupertino est sensé être dévoilé fin mars. Le Coronavirus a obligé Foxconn à fermer certaines de ses usines à un moment crucial de la production.

Apple s’attend à premier trimestre bouleversé par le Coronavirus

Apple a déporté la production d’iPhone dans d’autres pays mais l’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà indiqué que les stocks seraient moins importants qu’initialement prévus.

Dans son communiqué, la firme de Cupertino précise également que les Apple Store et les magasins partenaires travaillent avec des horaires réduits en Chine à cause du virus et du manque de client.

Apple a décalé la réouverture de ses Apple Store après les fêtes du nouvel an en Chine. La compagnie a pris la décision de rouvrir seulement cinq Apple Store à Pékin depuis le 14 février.

Les clients peuvent y accéder de 11h à 18h au lieu de 10h à 22h habituellement.

Dans ces conditions, Apple devrait avoir du mal à dupliquer ses résultats records du quatrième trimestre 2019.