iPhone – Le Coronavirus risque d’impacter les livraisons pour Apple - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de smartphones premium - Apple loin devant ses concurrents en Q1 2020
Smartphone

iPhone – Le Coronavirus risque d’impacter les livraisons pour Apple

Apple - Les livraisons d'iPhone touchées par le coronavirus Les livraisons d’iPhone pourraient être impactées par le coronavirus qui sévit en Chine. Les usines Foxconn vont rester fermées plus longtemps que prévu. 

Le coronavirus a de nombreuses répercutions sur l’économie chinoise mais également mondiale. Apple a pris des mesures radicales pour ne pas mettre ses salariés en danger.

La firme à la pomme a fermé tous ses bureaux et les Apple Store en Chine jusqu’au 9 février. Certains assembleurs dont Foxconn suivent le même exemple.

Le principal partenaire d’Apple a décidé de fermer ses usines jusqu’au 9 février, soit une semaine de plus. Elles devient initialement rester fermées jusqu’au 3 pour les festivités du nouvel an, déjà prolongées par le gouvernement chinois.

Foxconn a modifié ses plannings pour satisfaire les commandes en transférant la production dans ses usines du Vietnam, de l’Inde et du Mexique. 

La fermeture temporaire de ses usines en Chine pourrait cependant ne pas être neutre.

La production d’iPhone SE impactée par le Coronavirus ? 

L’Analyste Ming-Chi Kuo prévoyait initialement que les livraisons pourraient être 10% inférieures à ce qu’Apple avait prévu.

Il estimait qu’elles seraient amputées de 36 à 40 millions d’iPhone sur le premier trimestre 2020. Le décalage de la réouverture des chaînes de montage pourrait avoir un impact plus important que prévu notamment sur l’iPhone SE.

Selon les rumeurs la production commencerait au mois de février pour un lancement en mars. Les stocks pourraient pâtir de la situation. L’iPhone SE pourrait être disponible en petite quantité au moment de sa sortie.

Source 1 et 2