Apple rencontrerait des problèmes pour fabriquer l’iWatch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iWatch documents Quanta
Smartphone

Apple rencontrerait des problèmes pour fabriquer l’iWatch

iWatch Apple IDBOOXL’iWatch est pressentie pour  arriver dans le courant de cette année. Une rumeur récente indique qu’Apple aurait des problèmes pour fabriquer sa montre connectée.

Digitimes rapporte que selon ses sources, Apple ferait face à un rendement de production très faible en raison de difficultés rencontrées sur le châssis de sa montre connectée. La cadence ne serait qu’à 50% de sa capacité.

Il s’agirait de difficultés pour appliquer le traitement de surface sur le châssis en métal formé (MIM). Le procédé MIM (ou pièce de métal moulée) est souvent utilisé pour l’usinage de pièces complexes dans la production à grande échelle. Il permet de conserver la rigidité des pièces. Habituellement les composants réalisés avec la technologie MIM sont destinés à être à l’intérieur des appareils.

Dans le cas de l’iWatch, il s’agirait d’un élément extérieur d’où la difficulté d’appliquer le traitement de surface souhaité par Apple.

Qualcomm rencontrerait les mêmes problèmes avec sa montre connectée Toq. On fait confiance à Apple pour trouver rapidement une solution pour l’iWatch.

En attendant, le CES 2014 s’annonce comme le salon des wearable devices. LG, Archos, devraient présenter des montres ou des bracelets connectés et on parle même d’une Galaxy Gear 2.