Apple Watch – 100 millions de montres vendues dans le monde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Apple Watch – 100 millions de montres vendues dans le monde

Apple Watch - Plus de 100 millions de montres vendues dans le monde L’Apple Watch comptabilisait plus de 100 millions de ventes dans le monde fin 2020. La montre connectée dépassera bientôt les Mac. 

L’Apple Watch est la montre connectée la plus vendue dans le monde. Elle a dépassé les 100 millions d’unités selon une étude d’AboveAvalon. Apple a dépassé ce cap en décembre 2020.

Cela aura pris seulement 5 ans et demi à la firme de Cupertino  pour faire trembler le secteur de l’horlogerie et imposer l’Apple Watch comme un incontournable.

L’Apple Watch est sortie en 2015 et la courbe des ventes n’a cessé d’augmentée chaque année. Cependant, elles ont connu une vraie montée en puissance en 2020. Apple en a écoulé 30 millions soit plus que pendant les trois premières années après son lancement.

Apple Watch – Vers les 350 millions

Ce chiffre peut paraître monstrueux mais il faut savoir que cela ne représente que 10% des iPhone en utilisation. Il y en a près d’un milliard en circulation sur la planète. Le marché est loin d’être saturé. Apple a encore de la marge pour vendre des Apple Watch.

Le taux d’adoption aux Etats-Unis est incroyable. Fin 2020, 35% des possesseurs d’iPhone dans le pays portaient une Apple Watch au poignet. Si elle rencontrait le même succès dans les autres pays, les ventes dépasseraient 350 millions d’unités.

Il ne reste plus qu’à convaincre les autres possesseurs de d’iPhone de la planète ou d’ouvrir la montre aux smartphone Android. Ce deuxième point ne risque pas d’arriver de si tôt. Apple pourrait cependant continuer à sa politique tarifaire agressive pour faire encore plus d’adeptes.

En dépassant les 100 millions d’exemplaires vendus, la montre connectée devient la quatrième ligne de produits chez Apple derrière l’iPhone, l’iPad et le Mac. A ce rythme là, l’Apple Watch dépassera la base installée de Mac dès 2022. 

– Apple Watch Series 3 avec un GPS, un boîtier en aluminium gris sidéral de 38 mm et un bracelet Sport noir au prix de 199,99€ au lieu de 229€