IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple Watch aurait une autonomie entre 2 et 19 heures ?

Apple Watch autonomie batterieL’Apple Watch n’aurait pas plus de 19 heures d’autonomie, est-ce suffisant ?. La firme de Cupertino n’aurait pas réussi à résoudre le problème de la batterie. Lorsqu’Apple a dévoilé l’Apple Watch, la compagnie est restée silencieuse sur l’autonomie de sa batterie.

Il avait alors été susurré que Tim Cook espérait octroyer à l’Apple Watch une autonomie d’une journée. Selon les dernières informations confiées au site 9to5mac par une de ses sources, l’Apple Watch aurait une autonomie qui varierait entre 2,5 heures et 19 heures.

Apple n’aurait donc pas réussi à faire mieux que ses concurrents sous Android. L’Apple Watch embarquerait un processeur S1 quasiment aussi puissant que le processeur A5 de l’iPod Touch. Couplé à l’écran Retina, les deux composants consommeraient beaucoup d’énergie.

L’Apple Watch tiendrait 2,5 heures lors d’une utilisation intensive du processeur comme avec des jeux. L’autonomie de la batterie passerait à 3,5 heures pour une utilisation plus mesurée. Uniquement utilisée en mode Fitness Tracking, la montre connectée atteindrait les 4 heures d’autonomie. Il en irait de même pour l’utilisation constante d’une application de base.

En mode passif/actif (affichage de l’heure + visionnage de notifications ou utilisation rapide d’une appli), l’autonomie de la batterie de l’Apple Watch serait de 19 heures. En mode veille, la smartwatch tiendrait 2 à 3 jours.

Apple tablerait sur le fait que la plupart des gens utiliseront l’Apple Watch en mode passif/actif. Pour la majorité des utilisateurs, la montre connectée aurait finalement une autonomie d’environ 19 heures. De toutes façons, il faudra la recharger tous les jours. 

Selon les dernières rumeurs en vogue, l’Apple Watch est attendue vers la fin du mois de mars.

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *