Le Top 50 des ventes livres 2014 : V. Trierweiler, 603 300 exemplaires vendus

Merci pour ce moment Valérie Trierweiler ebook IDBOOXSelon le palmarès GFK / Livres Hebdo des 50 meilleures ventes de livres pour l’année 2014, « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler (Ed. Les Arènes) arrive en première place avec 603 300 exemplaires vendus .

L’ex première Dame écrase tous ses compétiteurs. Avec ce best-seller, V. Trierweiler devance l’édition poche de Fifty Shades (Cinquante nuances de Grey), d’ E.L. James (575 600 exemplaires), et Central Park, le dernier roman de Guillaume Musso (Ed. XO) avec 556 600 exemplaires.

De la 4ème à la 10ème place

Font également partie de ce Top 10 des livres les plus vendus en 2014, en 4ème place, La femme parfaite est une connasse ! D’Anne-Sophie Girard et Marie Aldine (Ed. J’ai Lu) ; suivi de Demain de Guillaume Musso, au format poche (Ed. Pocket,) ; les tomes 2 et 3 de la saga Fifty Shades en poche (6e et 9e places) ; Nos étoiles contraires, de John Green, (Ed. Nathan) à la 7ème place; le premier tome de la trilogie Muchachas, de Katherine Pancol (Albin Michel).
Arrive en 8ème position et la version poche de La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker (De Fallois) est classé 10ème.


Marc Levy le grand absent 

A noter que Marc Levy est le grand absent de ce Top 10 cette année et pour la première fois depuis longtemps. Il l comptabilise 375 700 ventes pour « Un sentiment plus fort que la peur » paru en 2013 et se place en 22ème position pour son dernier roman « Une autre idée du bonheur ».
Espérons qu’il va se rattraper avec son nouveau Roman Elle & Lui à paraître le 5 février ! 


13,3 millions de livres vendus dans ce Top 50

Dans un communiqué, Christine Ferrand , rédactrice en chef de Livres Hebdo déclare : “Les lecteurs ont plébiscité en 2014 les feel good books, ces ouvrages qui nous aident à nous sentir mieux, en accordant une prime à l’humour. Avec quatre romans dans les 25 premières places, la rentrée littéraire est plutôt mieux représentée que l’année précédente.”

Sébastien Rouault, chef de groupe Livre chez GfK donne les détails chiffrés « Ce top 50 totalise 13,3 millions de volumes pour un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros soit respectivement 4,5% et 5,2% de l’ensemble du marché du Livre.»

A noter également que l’intégralité de top 10 est disponible en version numérique, il eut été intéressant de découvrir le ratio papier / Numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut