Carl Pei lance Nothing, une nouvelle société pleine de promesses - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Carl Pei lance Nothing, une nouvelle société pleine de promesses

Carl Pei dévoile Nothing, sa nouvelle marqueCarl Pei a officiellement dévoilé à Londres Nothing. Cette nouvelle marque de technologie va insuffler un air de nouveauté sur le marché. 

Carl Pei, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Rien de plus normal, ce monsieur est le co-fondateur de OnePlus. Il a récemment quitté la compagnie pour se lancer dans de nouvelles aventures.

Son absence n’aura pas duré longtemps. L’ex patron de OnePlus revient sur le devant de la scène avec la marque Nothing basée à Londres.

Après une levée de fonds de 7 millions de dollars en décembre 2020, le fraîchement nommé PDG présente l’ADN de Nothing.

Il déclare : « La mission de Nothing est de faire tomber les barrières qui peuvent exister entre la technologie et les utilisateurs afin de créer un futur numérique plus en harmonie avec les attentes du grand public.

Nous pensons que la technologie doit être élégante mais également naturelle et intuitive. Lorsqu’elle est suffisamment avancée, elle doit s’effacer pour ne plus rien (Nothing) laisser paraître ».

Nothing – Quels seront les premiers produits ? 

On ne sait pas quel genre d’appareil sera vendu par Nothing. Est-ce que Carl Pei va rester dans le domaine des smartphones ou aller plus loin ? Il nous donne des pistes. Le CEO souhaite innover et faire souffler un vent de nouveauté dans la high-tech.

Grâce à ce discours et on imagine des produits, il a réussi à fédérer des grands noms autour de Nothing. Il cite le nom d’investisseurs comme Tony Fadell (Principal, Future Shape & Inventor of the iPod), Casey Neistat (YouTuber), Kevin Lin (Co-founder, Twitch), Steve Huffman (CEO, Reddit) et Josh Buckley (CEO, Product Hunt).

Les premiers produits mis sur le marché dans le courant du premier semestre 2021. Carl Pei promet de la créativité, de la passion et de la confiance.

On espère qu’il aura plus de chance qu’Andy Rubin avec le smartphone Essential.