Galaxy Fold – La demande dépasse les attentes de Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphones pliables SAmsung veut en vendre 6 millions en 2020
Smartphone

Galaxy Fold – La demande dépasse les attentes de Samsung

Samsung Galaxy Fold il se vend mieux que prévuLe Samsung Galaxy Fold est sorti le 18 septembre en France. Après de multiples reports, le smartphone pliable peut enfin prendre son envol. 

Le grand jour est arrivé pour le Galaxy Fold. Compte tenu des péripéties qui ont entaché son lancement, Samsung a tenu à se montrer prudente. Le stock initial est très réduit.

La compagnie a mis un très petit nombre d’exemplaires en vente sur son propre territoire. Samsung a alloué seulement 4000 unités du Galaxy Fold à la Corée du Sud.

Le prix du smartphone n’a visiblement par refroidi les fans de la marque. On vous rappelle que le Galaxy Fold culmine à 2020€ en France. Cette première vague a été écoulée en moins 15 minutes d’après les remontées de différentes sources industrielles.

La firme coréenne ne s’attendait pas à un tel engouement. La deuxième livraison sera beaucoup plus conséquente. Samsung va piocher entre 20 000 et 30 000 Galaxy Fold dans le stock total attribué à la Corée du Sud. Le pays ne devrait pas recevoir plus d’un million de ce modèle.

Samsung Galaxy Fold – Des stocks limités

La firme coréenne a décidé de jouer la carte de la rareté avec ce premier smartphone à écran pliable. Le Galaxy Fold a peut-être trouvé son public mais ce choix peut aussi entraîner des dérives.

Il prend de la valeur à la revente sur les marchés parallèles où les prix s’envolent. Certains désespérés sont prêts à dépenser plus de 3000€ pour mettre la main sur un Galaxy Fold.

On ne sait pas quel est le stock destiné à la France. Il ne devrait pas être beaucoup plus important. Samsung a déjà fait savoir que le Galaxy Fold sera en vente pendant une durée limitée.

Le smartphone pliable tirera sa révérence à la fin 2019. Il est par exemple disponible à la Fnac uniquement dans les magasins de Ternes, La Défense, Nice, Lyon Part-Dieu et Bordeaux et Darty de République.

Pour consultez la liste complète rendez-vous sur cet article.

D’après les estimations de Counterpoint Research, seulement 400 000 smartphones pliables devraient se vendre en 2019. Il faudra attendre 2020 pour qu’ils dépassent les 3,2 d’unités.

Le Samsung Galaxy Fold est disponible par ici   

Ou disponible en ligne ici 

Source