Le Galaxy Fold avant et après les modifications de Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le nouveau Samsung Galaxy Fold en images
Smartphone

Le Galaxy Fold avant et après les modifications de Samsung

Le nouveau Samsung Galaxy Fold en imageLe Galaxy Fold va finalement sortir. Samsung a confirmé son arrivée pour le mois de septembre. Quels sont les changements apportés à ce nouveau modèle ? 

Le grand jour pour le Galaxy Fold est enfin arrivé. Samsung a publié un communiqué de presse pour indiquer que son smartphone avec écran pliable est planifié pour le mois de septembre. Il prendra sans doute son envol au salon IFA.

La firme coréenne a terminé les améliorations de l’appareil. Revenons en arrière. Le lancement du Galaxy Fold a été reporté en urgence.

Engagé dans une course contre la montre avec Huawei et son Mate X, Samsung avait admis avoir précipité la mise sur le marché de son premier smartphone pliable. Des journalistes ont endommagé le Galaxy Fold en ôtant le film de protection de l’écran.

 

Devant la fragilité de son appareil, Samsung a tout stoppé. Les pré-commandes ont été annulées. La firme coréenne a remis ses ingénieurs au travail pour modifier son smartphone.

Prévu initialement pour le mois de mai, on attendait le signal de Samsung pour savoir quand allait sortir le Galaxy Fold.

Un Galaxy Fold renforcé

Après plusieurs mois de retard, il arrivera en septembre. Samsung a indiqué dans un communiqué de presse tous les changements effectués.

La compagnie a agrandi le film de protection sur l’écran Infinity Flex. Il fait le tour de l’écran et passe sous les bords. Il devient invisible pour l’utilisateur qui ne sera plus tenté de le décoller.

Samsung en a profité pour combler l’espace au niveau de la charnière. Une petite pièce en forme de « T » vient combler le vide pour empêcher des impuretés de se glisser à l’intérieur.

La dernière modification concerne la pliure à l’extérieur. Samsung a renforcé la tige en métal qui protège l’écran flexible.

Le site TheVerge a posté des visuels comparant l’ancien et le nouveau modèle les modifications. Le Galaxy Fold au premier plan est celui qui est planifié pour septembre.

Le Huawei Mate X arrive aussi en septembre mais il est réservé aux pays avec la 5G.

Le Samsung Galaxy Fold devrait coûté 2020€ en France.