Storytel achète la 3ème maison d'édition de Finlande - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Gummerus Kustannus Oy
Economie du livre

Storytel achète la 3ème maison d’édition de Finlande

Gummerus Kustannus Oy

Storytel a annoncé le rachat de la maison d’édition Gummerus Kustannus Oy («Gummerus Kustannus» / «Gummerus Publishers»).

Le premier service de diffusion de livres audio et de livres numériques en Europe du Nord, acquiert la troisième maison d’édition en Finlande, Gummerus Kustannus Oy.

Cette maison publie des auteurs célèbres comme :  Minna Rytisalo, Pauliina Rauhala, Matti Rönkä, Sisko Savonlahti, Camilla Grebe et Jojo Moyes.

En acquérant Gummerus Kustannus, Storytel renforce considérablement sa position de distributeur et d’éditeur sur le marché finlandais du livre et du streaming.

Cette maison d’édition est l’une des maisons d’édition les plus anciennes et les plus respectées de Finlande. Elle a été fondée en 1872.

Aujourd’hui, les activités d’édition de Gummerus Kustannus représentent une production annuelle totale d’environ 200 titres nationaux et traduits. Le catalogue est composé principalement de fictions et de non-fiction.

«L’acquisition de Gummerus Kustannus montre l’ambition de Storytel d’investir dans le contenu et dans la numérisation du marché du livre finlandais. » , a déclaré Jonas Tellander, PDG et fondateur de Storytel.

Cette maison plus que centenaire a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 7,6 millions d’euros en 2018 et a réalisé un bénéfice après éléments financiers d’environ 0,3 million d’euros. Les parties concernées ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.

Il semble que rien n’arrête cette entreprise qui grandit de jour en jour. Au mois d’août, Storytel annonçait avoir passé la barre du million d’abonnés sur sa plateforme de lecture en streaming.