Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 9 : pas de scanner d’empreintes sous l’écran

13 mars 2018 ·

Galaxy Note 9 sans scanner d'empreintes sous l'écran

Le Galaxy Note 9 devrait à son tour faire l’impasse sur le scanner d’empreintes sous l’écran.

Ce système de sécurité souffrirait toujours de problèmes techniques bloquants pour Samsung.

Le Galaxy Note 9 ne sera pas le premier smartphones Samsung avec un scanner d’empreintes glissé sous l’écran à en croire le dernier rapport de Ming-Chi Kuo.

Le célèbre analyste du cabinet KGI Securities a quitté sa zone de confort pour s’intéressé à Samsung. Il est plutôt réputé pour ses prédictions sur l’iPhone. Il s’intéresse au Galaxy Note 9. 

On avait peu d’espoir de voir le Galaxy S9 avec une telle technologie mais le Galaxy Note 9 était un client sérieux.

Les multiples brevets déposés par Samsung sur toutes sortes de scanner d’empreintes nous avaient laisser rêver.

Le smartphone sortira certainement au troisième trimestre comme ses prédécesseurs mais sans ce fameux scanner d’empreintes. Ming-Chi Kuo se range désormais à l’avis de la majorité.

Il pense que Samsung n’intégrera pas cette technologie dans le Galaxy Note 9. La compagnie aurait abandonné l’idée car elle ne serait toujours pas suffisamment aboutie.

Le scanner ne sera pas finalisé à temps

Le scanner à lecture optique développé par sa filiale Samsung LSI ou le scanner d’empreintes ultrasonique de Qualcomm ne remplieraient toujours ses exigences techniques. Vivo ne semble pourtant pas avoir de problème. 

Les scanner d’empreintes sous l’écran rencontreraient des problèmes de fonctionnement notamment avec les films de protection des écrans et ils seraient affectés selon l’environnement dans lequel est utilisé le smartphone.

Ming-Chi Kuo pense cependant que Samsung est sur la bonne voie. Il reste confiant sur l’adoption de cette technologie dans un futur plus éloigné car c’est un élément important pour se rapprocher des smartphones avec une surface d’écran de 100%.

Aujourd’hui, les recherches de la majorité des constructeurs Android se dirigent plutôt vers des systèmes de reconnaissance faciale mais l’analyste pense qu’ils n’atteindront jamais le niveau de sécurité d’un scanner d’empreintes.

Source

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved