Huawei Mate 30 - Déjà 1 million d’exemplaires vendus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate 30 dépasse les 1 millions d''unités vendues
Smartphone

Huawei Mate 30 – Déjà 1 million d’exemplaires vendus

Huawei Mate 30 dépasse les 1 millions d''unités venduesLe Huawei Mate 30 n’est pas en vente Europe, ni même en Amérique du Nord mais cela n’empêche pas la compagnie d’annoncer des chiffres de vente records. 

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ont été lancés sans les applications Google ni même le Play Store. Cette sanction imposée par les Etats-Unis à contraint Huawei à limiter la distribution dans le monde.

Les smartphones sont pour le moment en vente en Chine. Disponibles depuis le 26 septembre, ils ont visiblement reçu un très bon accueil de la part des chinois.

L’absence des services Google n’est pas un problème dans le pays car les utilisateurs ne sont pas particulièrement attachés à eux. Les alternatives à Google pullulent dans le pays.

Cette situation n’impacte pas les ventes des Mate 30.

Huawei annonce avoir écoulé 1 million d’unités des ses deux smartphones en une semaine. Ce palier a été franchi quelques heures après l’ouverture par Richard Yu d’une nouvelle boutique à Shenzen.

La photo montre la file d’attente devant le Store. Ça rappelle la foule des grands jours pour la sortie des anciens iPhone.

Huawei – Le nouvel empereur en Chine

Le Mate 30 Pro vert est le modèle le plus demandé. Il a été le premier en rupture de stock.

Le bannissement américain impacte Huawei à l’international mais la compagnie en ressort renforcée en Chine. Les consommateurs chinois estiment que les sanctions sont injustifiées et Huawei bénéfice d’une sorte d’élan patriotique.

La compagnie continue de gagner des parts de marché dans le pays. Selon Canalys, la firme a vendu 37,3 millions de smartphones en Chine au deuxième trimestre 2016 soit 31% de plus qu’en 2018 à la même période.

Le lancement officiel du Mate 30 et du Mate 30 Pro s’est déroulé à Munich. Huawei a confirmé à demi-mot que les smartphones arriveront en France et en Europe. La compagnie n’a cependant pas donné de date précise.

Ils devraient arriver dans le courant du mois d’octobre sans le services Google.

Source