Huawei donne des chiffres de vente lors de la conférence du Mate 30 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei chiffres ventes des P30 et Mate 20
Smartphone

Huawei donne des chiffres de vente lors de la conférence du Mate 30

Huawei chiffres ventes des P30 et Mate 20Lors de la conférence sur le Mate 30, Huawei a divulgué des chiffres sur ses ventes de smartphones dans le monde. Un message envoyé à Google et au gouvernement américain

A défaut de date de disponibilité des Mate 30, Huawei a lâché quelques chiffres sur ses ventes. La compagnie chinoise a tenu à rappeler sa bonne santé et surtout qu’elle vend beaucoup de smartphones dans le monde.

Richard Yu a commencé la conférence en rappelant la place que Huawei occupe dans le monde.

La compagnie chinoise grimpe à la 47ème place du classement mondial des marques et elle est 12ème quand on parle d’argent.

De janvier à août 2019, les ventes de smartphones Huawei augmentent de 26%. On constate également une hausse de 249% sur le segment des PC, de 256% sur les enceintes connectées et de 278% sur les objets connectés.

Huawei affiche une forte progression de ses ventes

Les Mate 30 ne sortiront peut-être jamais en Europe sans les services Google mais les P30 sont toujours là avec Youtube, Maps et consort. Ils sont loin d’être obsolètes.

Le CEO a rappelé que les Huawei P30 se sont écoulés à 17 millions d’exemplaires en six mois. En comparaison le P20 et le P20 Pro avaient dépassé les 10 millions après 5 mois.

Cette courbe des ventes se confirme si on regarde un peu plus loin en arrière. Le Huawei Mate 20 s’est vendu à plus de 16 millions d’unités en 10 mois.

Cela témoigne d’une belle progression par rapport à la gamme des Mate 10 qui avait dépassé les 10 millions sur la même durée.

La conférence des Mate 30 a également été l’occasion de parler de la Watch GT 2. Richard Yu a donné des chiffres sur les ventes du précédent modèle.

Après 10 mois d’existence la Watch GT s’est écoulée à 3 millions d’exemplaires dans le monde.

Pour mémoire, la Huawei Watch GT 2 tourne sous un OS propriétaire. Les sanctions américaines le l’affecte pas. Elle sortira en France et en Europe.