Huawei Mate 30 Pro – Le nouveau champion de la photo d’après DxOMark - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei obtient un nouveau délai de la part des USA
Smartphone

Huawei Mate 30 Pro – Le nouveau champion de la photo d’après DxOMark

Huawei Mate 30 Pro DxOMArk lui donne la meilleure note photoLe Huawei Mate 30 Pro vient de décrocher une belle médaille. Le smartphone remporte le score le plus élevée en photo sur DxOMark. 

L’avenir du Huawei Mate 30 Pro est toujours aussi incertain en Europe. Plusieurs signes montrent qu’il pourrait sortir en France et sur le vieux continent avec ou sans Google (lire notre article).

C’est une bonne nouvelle car DxOMark vient de décerner la meilleure note en photo au Mate 30 Pro. Le site spécialisé vient de changer sa procédure de tests et il explose les standards.

Le Mate 30 Pro obtient le score de 131. C’est le plus haut jamais obtenu par un smartphone.

La procédure revisitée de DxOMark inclut désormais le test du capteur grand-angle et le mode nuit. Le Mate 30 Pro excelle d’ailleurs sur ce dernier point. Il remporte encore une fois la note la plus élevée.

Huawei Mate 30 Pro – Une référence de la photo

Le capteur ultra grand-angle a un champ de vision assez étroit mais en contre partie l’image est de meilleure qualité, les bords de la photo ne sont pas déformés.

Le site souligne également les bonnes performances de son zoom X3. Le Mate 30 Pro ne se débrouille pas mal non plus en vidéo. Il n’est cependant pas le meilleur.

Il se fait distancer d’un petit point par le Galaxy Note 10 Plus. Il obtient la note de 100.

La caméra enregistre en 4K par défaut mais le format HDR est aux abonnés absents. DxO note une petite défaillance de la balance des couleurs en extérieur quand la lumière est trop vive. Le smartphone bénéficie également d’un autofocus rapide et d’un système de stabilisation très efficace.

La caméra Selfie n’est pas oubliée. Elle obtient un total de 93 points si on assemble les scores des performances photo et vidéo. Cela place le Mate 30 Pro dans le top 5 avec le Pixel 3.

L’absence d’autofocus et la stabilisation vidéo en dessous de sa moyenne l’empêchent d’atteindre la première marche.