L’iPhone SE 2 mis en production, la sortie se rapproche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 9 la conférence prévue pour le 31 mars
Smartphone

L’iPhone SE 2 mis en production, la sortie se rapproche

iPhone SE 2 mis en production dès le mois de févrierL’iPhone SE 2 est le prochain smartphone à prix budget d’Apple. Une nouvelle fuite annonce la mise en production et une sortie dans les semaines à venir. 

La sortie de l’iPhone SE 2 se rapproche. Selon les informations de Bloomberg, la production de cette nouvelle itération de l’iPhone SE débutera en février. Le lancement arriverait dans la foulée dès le mois de mars.

A l’heure où les smartphones premium coûtent de plus en plus cher et peinent à se vendre, Apple va à nouveau jouer la carte de l’iPhone Budget avec le SE 2. Il pourrait séduire beaucoup de monde.

L’iPhone SE a été l’un des plus gros succès de la firme à la pomme depuis 5 ans. 

Avec le SE, Apple a trouvé la recette magique pour s’imposer sur le milieu de gamme. La compagnie cherche à renouveler son coup de maître.

iPhone SE 2 – La recette magique d’Apple pour conquérir le milieu de gamme

L’iPhone SE premier du nom avait l’apparence d’un iPhone 5s avec des composants plus récents capables de supporter les nouvelles versions d’iOS.

Le SE 2 reprend le même principe. La rumeur collective avance que l’iPhone SE 2 va reprendre le design de l’iPhone 8 avec une mise à jour de ses caractéristiques calquées sur celle de l’iPhone 9. On parle même d’un processeur A13 Bionic.

Le smartphone retrouverait par la même occasion son fameux bouton Touch ID disparu au champ d’honneur pour laisser la place à Face ID.

Une précédente fuite nous dévoilait ses dimensions. L’iPhone SE 2 embarque un écran de 4,7 pouces et ses dimensions sont proches de celle du flagship 2017 d’Apple. Le smartphone mesure : 138,5 x 67,4 x 7,8 mm.

N’oublions pas le principal avantage de l’iPhone SE 2. Il devrait être aussi “bon marché” que le précédent modèle. Apple le proposerait à 489€ comme l’iPhone SE en son temps.