Google dévoile pour la première fois des chiffres sur Youtube - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Maps et la carte du Covid-19 - Comment l'installer
Actu Web

Google dévoile pour la première fois des chiffres sur Youtube

Google résultats 4ème trimestre 2019 avec chiffres YoutubeGoogle dévoile le chiffre d’affaires de Youtube à l’occasion de la publication de ses résultats au quatrième trimestre 2019. 

Google ou plutôt sa maison mère Alphabet a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2019. Alphabet a réalisé un chiffre d’affaires de 46 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année 2019.

C’est 17% de plus qu’en 2018. Ses bénéficies se montent à 10,7 milliards.

Google – Youtube un chiffre d’affaires colossal

Elle communique pour la première fois en détail sur les résultats annuels de Youtube. Google a racheté la plateforme de vidéo en 2016 pour 1,65 milliard de dollars. C’est visiblement l’affaire du siècle pour la firme de Mountain View.

Le géant du net a lâché les chiffres. Youtube à généré 15 milliards de dollars l’année dernière. Cela représente 10% de l’ensemble des revenus de toutes ses activités.

Le chiffre d’affaires de Youtube a bondi de 36,5%. Il est passé de 11,2 milliards en 2018 à 15,5 milliards en 2019.

Youtube écrase ses concurrents. A titre de comparaison c’est six fois plus que la plate-forme Twitch d’Amazon.

Youtube et les services annexes

Google a donné d’autres chiffres de services liés à Youtube mais qui ne sont pas englobés dans ces résultats. Youtube Premium et Music ont dépassé les 20 millions d’abonnés.

Pour mémoire, il s’agit des services sans publicités. Plus de deux millions de personnes ont également souscris au service de TV payant. Cette branche comprend également les ventes des smartphones Pixel et des enceintes connectées intelligentes Google Home.

L’ensemble de ses activités a généré 5,3 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019.