Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone X : la production arrêtée cet été à cause des ventes ?

23 janvier 2018 ·

iPhone X fin de la production cet été

L’iPhone X ne se vendrait pas aussi bien que prévu et la production pourrait être stoppée dès cet été. L’analyste Ming-Chi Kuo revoit ses prévisions à la baisse. 

L’iPhone X ne serait pas le carton espéré par Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI a baissé ses estimations de ventes pour le trimestre en cours. 

Il les a ramenés à 18 millions. C’est très en dessous des chiffres annoncés par ses confrères qui tournent autour de 20 à 30 millions d’unités.

Plusieurs cabinets avaient déjà tiré la sonnette d’alarme en indiquant que les ventes d’iPhone X ralentissaient à cause d’un prix trop élevé. 

Ming-Chi Kuo arrive au même constat mais pour d’autres raisons. Il se base en fait sur les ventes de l’iPhone X en Chine.

C’est un des plus gros marché pour Apple. Le cycle de vie des smartphones s’allonge dans le pays et l’encoche sur l’écran de l’iPhone X est loin d’être au goût des chinois.

L’Asie affectionne les smartphones avec des écrans géants et l’encoche réduit la surface d’utilisation de l’écran. L’espace est moins important que sur les iPhone Plus de 5,5 pouces.

iPhone X  – Arrêt de la production cet été ?

En conséquence, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple écoulera seulement 18 millions d’iPhone X au premier trimestre 2018 et 13 millions au deuxième trimestre.

Il suggère même qu’Apple arrêtera la fabrication de l’iPhone X quand la production des nouveaux iPhone débutera. Elle commencera mi-2018.

La firme de Cupertino devrait vendre au final 62 millions de son smartphone contre 80 millions initialement prévu.

Les consommateurs se tourneraient vers l’iPhone 7 et l’iPhone 6s. Les deux appareils afficheraient toujours de solides ventes. Il y a peut-être aussi une histoire de prix.

iPhone X – Trois nouveaux iPhone avec le même design

La croissance des ventes d’iPhone devrait être limitée au premier semestre 2018.

Elle serait entre 0% et 5% comparée à la même période l’année dernière. Ming-Chi confirme une nouvelle fois qu’Apple sortira 3 nouveaux iPhone cette année.

Il devrait y avoir un iPhone avec un écran OLED de 5,8 pouces qui remplacera l’iPhone X actuel.

Il serait accompagné d’un autre smartphone OLED avec une dalle de 6,5 pouces. Il fera office d’iPhone X Plus.

Le trio devrait être complété par un iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces. Il devrait accélérer les ventes en Chine avec un prix situé entre 650 et 750$.

Ils reprendront tous le design de l’iPhone X et sa caméra TrueDepth.

Au final, Ming-Chi Kuo prévoit des ventes d’iPhone en hausse de 10% sur l’ensemble de 2018 mais ce ne sera pas grâce à l’iPhone X.

iPhone X 2018 un batterie en L plus puissante

Source

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved