Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPhone X se vend mais pas autant qu’on imaginait

28 décembre 2017 ·

iPhone X des ventes en dessous des prévisions

Une déception pour les dirigeant d’Apple ? L’iPhone X n’aurait pas la cote auprès des fans de la firme à la pomme. Les analystes revoient à la baisse leurs prévisions de ventes. 

Peu de temps après sa sortie Apple a clamé que l’iPhone X se vendait très bien. Les analystes étaient enthousiastes. Ils revoyaient leurs prévisions de ventes à la hausse.

Aujourd’hui plusieurs d’entre eux sont sceptiques sur les ventes d’iPhone X. Ils revoient leurs estimations à la baisse.

« iPhone X » fait partie des mots clés les plus recherché sur internet en 2017 mais cela n’a pas eu de conséquences sur le demande

iPhone X – Un prix trop élevé

Apple a peut-être été trop loin avec le prix de son nouveau smartphone. La configuration la plus basse avec 64Go est à 1159€.

L’attrait de la nouveauté est passé et le prix serait un frein pour l’envol des ventes de l’iPhone X.

D’après Cowen & Co les clients se tourneraient vers des iPhone moins chers.

L’analyste Zhang Bin de Sinolink Securities a par exemple diminué ses prévisions de ventes de 10 millions d’unités au premier trimestre 2018.

Il pense tout de même qu’Apple en écoulera 35 millions d’exemplaires.

Bloomberg rapporte que JL Warren Capital est sur la même ligne.

Le cabinet est encore plus prudent. Il va encore plus loin et ramène ses prévisions de ventes pour la même période de 30 millions d’iPhone X à 25 millions.

Pour parvenir à ce chiffre, il se base sur la baisse des commandes faites à certains fournisseurs par Apple.

Il pointe également du doigt le prix trop élevé et le manque de réelles innovations de l’iPhone X.

La demande ne serait pas au rendez-vous

JL Warren Capital écrit dans une note envoyée aux investisseurs que la vaste campagne marketing mise en place par Apple n’aurait pas eu l’effet escompté. Elle n’aurait pas accéléré les ventes mondiales.

Un autre indice tente à prouver la désaffection des fans. Le journal taïwanais Economic Daily News a recueilli les confidences d’un fournisseur officiel d’Apple.

La firme de Cupertino aurait baissé ses prévisions de ventes au premier trimestre de 50 millions à 30 millions d’unités.

De son côté Foxconn, le seul assembleur de l’iPhone X, aurait également arrêté de recruter de la main d’œuvre pour son centre de Zhengzhou.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo n’a pas encore donné sa version des faits. 

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved