La Xiaomi Mi Watch pas de nouvelles pour une sortie en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Mi Watch le première montre connectée de Xiaomi
Smartphone

La Xiaomi Mi Watch pas de nouvelles pour une sortie en France

Xiaomi Mi Watch le première montre connectée de XiaomiLa Xiaomi Mi Watch est officielle. Prix, fiche technique, on sait tout sur la montre connectée qui va faire de l’ombre à l’Apple Watch. 

La Mi Watch, la première montre connectée de la marque a été dévoilée en Chine lors de la conférence pour le Xiaomi Mi Note 10. La ressemblance de la montre de Xiaomi avec l’Apple Watch est frappante mais la comparaison s’arrête là.

La Mi Watch est une montre connectée entièrement autonome. Elle ne se limite pas à afficher des notifications.

Xiaomi Mi Watch – Une montre connectée complètement autonome

Xiaomi a transféré toutes les fonctions d’un smartphone au poignet de l’utilisateur. Le boitier de la montre contient un haut-parleur et un micro pour passer et recevoir des appels.

Elle renferme une eSim pour assurer la connexion 4G. Elle embarque également une puce NFC et du Bluetooth.

La Mi Watch tourne sous Wear OS avec l’interface MIUI spécialement développée par Xiaomi. C’est la première version customisée de l’OS de Google. La montre ne manque pas d’applications puisque MIUI dispose déjà de plus de 40 applis et d’un store qui lui est propre.

Ce nombre devrait augmenter puisque Xiaomi a ouvert ce dernier aux développeurs tiers.

La montre embarque tous les outils de tracking physiques et de suivi santé habituels. Il y a même des exercices de nage ce qui veut donc dire qu’elle est étanche.

La Mi Watch est compatible avec les objets connectés pour la maison de la marque comme les ampoules ou la caméra.

Une ressemblance frappante avec l’Apple Watch

La Mi Watch ressemble à s’y méprendre à l’Apple Watch. Son écran AMOLED de 1,78 pouce est enchâssé dans un boitier en aluminium de 44 mm. Il y a une seule taille de cadran.

Les bords de la dalle sont arrondis et légèrement incurvés. Sur le côté droits du cadran, on distingue une molette qui permet de naviguer dans les menus. A l’intérieur on trouve un processeur Snapdragon Wear 3100 4G avec 1Go de RAM et 8Go de stockage.

Xiaomi a placé à l’intérieur une batterie de 570mAh. C’est la plus grosse capacité qu’on puisse trouver dans une montre connectée pour le moment.

Grâce à elle, la Mi Watch tient 36 heures en connexion 4G continue.

La sortie de la Mi Watch en France n’a malheureusement pas été évoquée lors de la conférence de Madrid pour la sortie du  Xiaomi Mi Note 10 en Europe. Elle devrait cependant montrer le bout de son cadran en 2020 comme la Mi TV. 

Compte tenu de son prix en Chine, elle n’aurait aucun mal à s’imposer. Elle est annoncée à environ 185€ après conversion.