Xiaomi Mi Watch – La montre connectée autonome apparaît dans 2 vidéos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Mi Watch avec Miui For Watch
Smartphone

Xiaomi Mi Watch – La montre connectée autonome apparaît dans 2 vidéos

Xiaomi Mi Watch avec Miui For WatchXiaomi dévoile la Mi Watch dans plusieurs vidéos. La montre connectée va être lancée le 5 novembre en même temps que le Mi Note 10. 

Xiaomi s’apprête à sortir plusieurs produits le 5 novembre. Outre l’incroyable Mi Note 10, on attend également la Mi Watch. La compagnie n’a pas fait durer longtemps le suspens puisqu’elle a dévoilé sans attendre sa montre connectée sur Weibo.

Elle a inondé sa page de visuels marketing et même de deux vidéos. Grâce à ces informations, on peut confirmer une partie de la fiche technique de la Mi Watch.

Xiaomi opte pour Miui For Watch

On savait déjà que la montre connectée renferme un processeur Qualcomm. Il s’agit d’un Snapdragon Wear 3100 adapté aux objets connectés.

La montre abrite également une carte eSim et un haut-parleur. On peut voir dans la vidéo une icône représentant un téléphone. La Mi Watch va être capable de recevoir et de passer des appels ou d’afficher des notifications sans un smartphone à proximité.

La Mi Watch ne tourne pas sous Wear OS, le système d’exploitation de Google. Xiaomi lui a préféré Miui For Watch, une version de sa surcouche Android adaptée aux montres connectées.

Miui For Watch dispose de multiples applications. Xiaomi a conçu sa montre pour qu’elle fonctionne à l’image d’un smartphone Android. Contacts, alarme, messages appels, santé, Mi Store, il ne manque rien. La montre a tout ce qu’il faut pour être complètement autonome. 

La petite taille de l’écran ne devrait pas gêner la navigation.  Elle se fait grâce à la molette sur le côté.

Un design à la Apple Watch

Il est impossible de nier que le design rappelle celui de l’Apple Watch. La Mi Watch n’est cependant pas une copie conforme. L’écran OLED est entouré d’un cadre qui paraît plus fin et la dalle semble moins bombée sur les bords.

Pour clore le chapitre de la fiche technique, la Mi Watch embarque un GPS et une puce NFC.

La montre existe en noir et en blanc. On ne connaît pas encore son prix ni si elle sera disponible en France mais on l’espère. On vous en dira plus le 5 novembre. 

 

via