Xiaomi CC9 Pro – Le smartphone passe au capteur photo 108 MP - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi CC9 Pro capteur photo de 108MP
Smartphone

Xiaomi CC9 Pro – Le smartphone passe au capteur photo 108 MP

Xiaomi CC9 Pro capteur photo de 108MP

Le Xiaomi CC9 Pro pousse la photo vers de nouveaux sommets avec le premier capteur photo de 108 MP. Xiaomi a posté une première photo. 

Le Xiaomi CC9 Pro va être dévoilé le 5 novembre prochain. Il a le privilège d’embarquer la première caméra de 108 MP. On avait déjà pu apercevoir ce monstre sur le Mi Mix Alpha mais le CC9 Pro se destine à une plus large diffusion.

Un capteur photo 108MP incroyable

Le smartphone dispose d’une version optimisée du capteur 108 MP ISOCELL HMX CMOS conçu par Samsung. Xiaomi a posté sur les réseaux une photo prise avec son smartphone.

Elle met en évidence le niveau de détail des clichés. Les métas révèlent que la résolution de la photo monte à 10 000 x 11 852 pixels. C’est du jamais vu sur un smartphone.

L’image pèse 22,6MB. Le Mi CC9 Pro a intérêt à posséder un espace de stockage conséquent. Pour vous donner une idée de la qualité, les détails restent toujours aussi nets même après avoir effectué un zoom X5 dans l’image.

Les prouesses photographiques du CC9 Pro ne s’arrêtent pas là. Le smartphone possède cinq caméras à l’arrière. Elles sont placées horizontalement en enfilade.

Xiaomi passe à cinq capteurs photo

Trois capteurs sont rassemblés dans un premier module. On peut déduire des inscriptions sur le côté qu’il contient un zoom optique X5 et le capteur 108MP. Il faut certainement aussi compter sur un ultra grand-angle.

Deux autres capteurs ferment la marche. On peut parier sur un capteur de profondeur et pourquoi pas un capteur macro. Voilà un ensemble qui s’annonce très prometteur. Il risque de venir bousculer le classement des rois de la photo sur smartphone.

Le reste de la fiche se compose d’un processeur Snapdragon 730G accompagné de 6Go de RAM.

Le Xiaomi CC9 Pro sera dévoilé le 5 novembre et il devrait débarquer avec Android 9. Il faudra attendre une mise à jour pour le voir tourner sous MIUI 11 et Android 10.

Via