Xiaomi Mi Note 10 – Prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Mi Note 10 prise en main
Smartphone

Xiaomi Mi Note 10 – Prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir

Xiaomi Mi Note 10 prise en main

Le Xiaomi Mi Note 10 a été dévoilé le 6 novembre à Madrid. Nous étions présents lors de cette conférence.

Découvrez notre prise en main, les prix, la disponibilité et la fiche technique de ce smartphone de la démesure. 

Avec le Mi Note 10, Xiaomi veut vous mettre des étoiles plein les yeux, juste avant Noël. Le smartphone embarque pour la première fois une quintuple caméra avec un capteur photo de 108MP.

Le Xiaomi Mi Note 10 possède tout ce qu’il faut pour s’imposer comme une nouvelle référence de la photo mais ce ne sont pas ses seuls points forts.

Xiaomi Mi Note 10 – Le premier contact

Le Mi Note 10 arbore un écran OLED de 6,47 pouces Full HD+ avec une petite encoche en forme de goutte d’eau. Les bords sur les côtés sont extrêmement fins et ils sont recourbés.

Un effet lumineux parcours le tour de l’écran quand on reçoit des notifications.

Cet écran recèle un autre secret. Il cache le lecteur d’empreintes optique le plus fin au monde. Cette nouvelle génération de scanner possède une zone de détection plus large et la vitesse de déverrouillage a été optimisée.

Le Mi Note 10 nous réserve une autre surprise. Xiaomi a décidé de rester fidèle à la prise audio jack. C’est de plus en plus rare mais la prise USB-C partage le bas de l’appareil avec une prise audio 3,5 mm.

On reste dans le son avec un haut-parleur sensé être deux fois plus puissant que tous ceux déjà utilisés dans un smartphone de la marque.

Cinq capteurs photo pour devenir une nouvelle référence

Xiaomi Mi Note 10 place la barre toujours plus haute en matière de photo. Le smartphone arrive avec 5 caméras. Elles sont alignées verticalement. On les prend dans l’ordre.

Le premier capteur de 5MP est un zoom optique X5 et accessoirement un zoom hybride X50. Le deuxième est un capteur de 12MP pour gérer les effets de profondeur.

Le troisième n’est autre que le fameux capteur ISOCELL de 108MP développé conjointement avec Samsung. Il bénéficie d’une ouverture de f/1.7 et d’un stabilisateur optique d’image. Il avait déjà fait une première apparition sur le Mi Mix Alpha. (regardez ce que ça donne dans notre vidéo tweet plus bas)

Le quatrième est un capteur ultra grand-angle de 20MP avec un angle de vue de 117°. Le dernier bas un autre record. C’est un capteur macro de 2MP peut prendre des photos à 2 cm de distance.

Xiaomi a placé à côté de cette farandole de caméras deux paires de flash LED.

Cette configuration a de quoi faire tourner la tête mais la caméra avant arrive également avec son lot de nouveautés. Le Mi Note 10 embarque une caméra Selfie de 32MP. Mode grand-angle, mode Portrait et 12 filtres différents.

Performances et autonomie

Le Mi Note 10 tourne avec un processeur Snapdragon 730G. Xiaomi a fait l’impasse sur le Snapdragon 855+ certainement pour des raisons de coûts. Le Snapdragon 730G est une alternative très appréciée par les constructeurs en cette fin d’année.

Il montre suffisamment de puissance pour faire tourner tous les jeux et satisfaire 95% des besoins de la majorité des utilisateurs. Le prix plus abordable du 730G a certainement aidé à absorber le coût des capteurs photo. Il faut regarder du côté de la version Pro pour profiter d’un Snapdragon 855+.

Il existe différentes configurations : 6/8Go de RAM et 64Go / 128Go et 256Go de stockage.

La compagnie chinoise a réussi à caser une batterie de 5260mAh sous la coque du Mi Note 10 avec 2 jours d’autonomie. Elle supporte la recharge rapide 30W. Ce système de charge rapide a fait l’objet d’optimisations particulières.

Xiaomi clame que sa nouvelle technologie dépasse la 40W de ses concurrents. Elle atteint 58% en 30 minutes et il lui faut 35 minutes supplémentaires pour arriver à 100%.

Notre première impression : Un effet juste Woaw ! On arrive dans un nouvel univers dans la galaxie des smartphones ! A suivre avec un test.

Les prix et la disponibilité Redmi Note 10

Le Xiaomi Mi Note 10 est disponible en trois couleurs : Noir, vert profond et blanc. Le Xiaomi Mi Note 10 avec 6Go de RAM t 128GO de stockage  est annoncé à 549.90 euros, il sera disponible le 18 novembre. Il y a aussi le Mi Note 10 Pro avec 8Go de RAM et 256 GO à 649 euros, mais il faudra patienter avant de pouvoir l’acheter. 

 

Précommande avec le code GBMINOTE10FB (ajoutez le code à votre panier pour bénéficier de la réduction) vous obtenez une remise à 450 euros

Commandez En noir

Commandez En blanc

Commandez En vert profond