Le Galaxy S10 possède le meilleur écran de tous les smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S10 avec le meilleur écran OLED
Smartphone

Le Galaxy S10 possède le meilleur écran de tous les smartphones

Samsung Galaxy S10 avec le meilleur écran OLED Le Galaxy S10 a reçu un nouveau prix d’excellence. Les Samsung Galaxy S10 a le meilleur écran de tout le marché des smartphones. 

Samsung travaille depuis longtemps sur la technologie OLED et il a visiblement réussi à toucher à la perfection avec le Galaxy S10. Après avoir été salué par DxOMark pour ses caméras, le smartphone se distingue avec son écran OLED. 

Le Galaxy S10 a un écran OLED de 6,1 pouces et celui du Galaxy S10+ a une diagonale de 6,4 pouces avec une résolution de 3040 x 1440 pixels. Le trou dans la dalle n’est pas la seule nouveauté.

Ces écrans bénéficient des dernières avancées en matière de technologie OLED.

DisplayMate a passé au crible la dalle perforée des Galaxy S10. Le verdict est sans appel. Le dernier flagship de Samsung possède le meilleur écran de tous les smartphones.

L’écran du Galaxy S10 supplante la concurrence

La dalle du Galaxy S10 place la barre très haute. L’écran du GS10 explose plus d’une douzaine de records.

La dalle peut atteindre un niveau de luminosité de 1215nits. Cela représente un gain de 17% par rapport au Galaxy S9. Autant dire qu’il n’y a absolument aucun problème pour utiliser le smartphone dehors ou en plein soleil.

L’écran est également 10% moins énergivore que sur le Galaxy S9.

DisplayMate décrit la justesse des couleurs comme proche de la perfection. La précision absolue des couleurs atteint 0,4 JNCD (Just Notable Color Difference).

Le site avoue ne jamais avoir testé un écran un tel niveau de qualité.

L’écran du Galaxy S10 affiche également des performances exceptionnelles au niveau de l’intensité, de luminance, de l’intensité des couleurs, du contraste des images ou de l’angle de vue.

Avec le Galaxy S10, Samsung confirme sa position de meilleur constructeur d’écran OLED pour smartphones.