DxOMark Samsung Galaxy S10+ les meilleures caméras à battre en 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

DxOMark teste les caméras du Samsung Galaxy S10+
Smartphone

DxOMark Samsung Galaxy S10+ les meilleures caméras à battre en 2019

DxOMark teste les caméras du Samsung Galaxy S10+

Le Galaxy S10+ est officiel. Il est désormais nécessaire de voir de qu’il a dans le ventre et plus particulièrement ce que vaut sa triple caméra face à la concurrence. 

Le spécialiste de la photo DxOMark a passé au crible les cinq capteurs photo du smartphone. La triple caméra est un des gros points forts du Galaxy S10 et Galaxy S10+.

Que valent-elles vraiment face aux rois de la photo sur mobile ? Le site DxOMark apporte une réponse. 

Samsung Galaxy S10+ au top du classement

Le GS10 et le GS10+ partagent une triple caméra. Le premier est un capteur photo principal Dual Pixel de 12MP avec une double ouverture (f/1.5 – f/2.4).

Le deuxième est un capteur ultra grand-angle de 16MP avec une ouverture de f/2.2. Le troisième est un zoom optique X2 de 12MP avec une ouverture de f/2.4. L

Le GS10+ se démarque par un double capteur frontal de 10MP Dual Pixel + 8MP avec une ouverture de f/2.2.

Avec tout cet arsenal, le Galaxy S10+ totalise 109 points.

Le Galaxy S10+ partage la première marche du podium

Ce score le place au sommet du classement mais il doit partager sa couronne avec les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro. Selon le site, le Galaxy S10+ fait aussi bien mais il ne réussit pas à faire mieux.

Son score sur la photo est de 114 et sur la vidéo de 97. Là aussi il fait jeu égal avec les deux appareils de Huawei.

Les ingénieurs de DxOMark ont capturé et évalué plus de 1500 photos et plus de 2 heures de vidéo pour arriver à ce résultat.

Il précise qu’il n’a pas pris en compte le capteur Ultra grand-angle qui n’a pas d’impact sur la qualité des photos pour leurs tests Il faut l’ajouter au crédit du Galaxy S10+.

Les meilleurs capteurs photo 

Le Galaxy S10+ possède les meilleurs capteurs photo testés par DxO sur un smartphone Samsung. Les photos ont de manière générale un bon niveau d’exposition, des couleurs réalistes et dynamiques.

Il excelle également dans la gestion des flous d’arrière plan ou dans la réduction de bruit en condition de faible luminosité.

DxO note cependant une perte de détails sur les zooms à long distance.

Le Galaxy S10+ ne fait pas de faux pas non plus du côté de la vidéo. Le site met en évidence la très bonne stabilisation et la fluidité des images.

Le site en a profité pour mettre à l’épreuve les caméras Selfie. Le Galaxy S10+ est une nouvelle référence dans le domaine.

On a hâte de pouvoir tester ses performances photo et autres pour vous dire que qu’on en pense vraiment.