Le marché des montres connectées dominé par Apple en hausse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Les ventes de montres connectées au deuxième trimestre 2019
Smartphone

Le marché des montres connectées dominé par Apple en hausse

Les ventes de montres connectées au deuxième trimestre 2019Le marché des montres connectées connaît une belle progression au deuxième trimestre 2019. Les montres connectées auraient-elles enfin trouvé leur public ? 

Les ventes de smartwatch frémissent au deuxième trimestre 2019. Contre toute attente, les consommateurs montrent un regain d’intérêt pour cet accessoire au départ mal aimé.

D’après les derniers relevés de Strategy Analytics, les ventes ont atteint 12 millions d’unités. Cela correspond à une progression de 43,6% par rapport à la même période en 2018.

L’Apple Watch se taille la part du lion avec 5,7 millions d’exemplaires écoulés. C’est quasiment la moitié du marché. Les baisses de prix accentuent son succès. 

La part de marché d’Apple est de 46,60%. Personne n’a encore réussi à la détrôner. 

Samsung revient de loin. La firme coréenne affiche une spectaculaire hausse de ses ventes. Elles passent de 900 000 unités à 2 millions. Samsung s’empare ainsi de 15,9% de PDM.

La Galaxy Watch Active a rencontré son public. La sortie de la Galaxy Watch active 2 devrait conforter Samsung dans sa position de numéro deux sur le marché des smartwatch pour le reste de l’année.

Fitbit prend la troisième place sur le podium. Le constructeur ne profite pas de cette croissance. Fitbit ne possède plus que 9,8% de part de marché. Ses ventes baissent. Elles tombent à 1,2 million contre 1,3 million à la même période en 2018.

La compagnie est attaquée sur le haut de gamme par l’Apple Watch et autres montres connectées. Samsung Garmin ou encore Fossil gagnent de plus en plus de terrain. Le Versa Lite doit également faire face à de nombreux concurrents sur l’entrée de gamme.