Samsung Galaxy Watch Active 2 officialisée avec sa lunette rotative - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Watch active 2 avec lunette rotative et ECG
Smartphone

Samsung Galaxy Watch Active 2 officialisée avec sa lunette rotative

Galaxy Watch active 2 avec lunette rotative et ECGLa Galaxy Watch Active 2 est officielle. La montre connectée ronde de Samsung reprend du service en plein cœur de l’été. 

Avec la Galaxy Watch Active 2, Samsung a trouvé son style. La première génération nous avait impressionné lors de notre test. La Galaxy Watch Active 2 garde les mêmes codes et ajoute plusieurs nouveautés à sa fiche technique.

L’apparence reste la même. On ne critiquera pas puisque Samsung a trouvé un bon équilibre entre technologie et élégance. En revanche, la montre connectée revient avec deux tailles de cadrans pour s’adapter à tous les poignets.

La première mesure 40 mm et pèse 26 g. La deuxième est plus grande avec un écran de 44 mm avec un poids de 42 g. Elle mesure toutes les deux 10,9 mm d’épaisseur contre 10,5 mm précédemment.

Le boitier est disponible en aluminium ou en acier en noir, argent, doré et rose. Les bracelets conservent une taille standard de 20 mm.

Galaxy Watch Active 2 – Le retour  de la lunette rotative

La grande nouveauté est le retour de la lunette rotative. Samsung l’a transformé d’un coup de baguette magique. Elle devient virtuelle et invisible.

Vous allez pouvoir faire glisser votre doigt sur les bords de l’écran pour faire défiler les icônes et les menus comme au bon vieux temps de la bague rotative physique.

La Galaxy Watch Active 2 vous accompagne au quotidien. Elle reste votre coach santé et bien-être. Elle analyse vos données biométriques avec encore plus de précision.

Son cardio-fréquencemètre a été perfectionné. Les mesures reposent désormais sur 8 photodiodes, contre 4 sur la version précédente. Le capteur ECG peut maintenant mesurer l’activité électrique de votre cœur comme sur l’Apple Watch (la fonction ne sera pas disponible au lancement).

La montre reconnaît 39 activités différentes. Elle sait faire la différence entre les sports en salles et extérieur comme le vélo ou la natation. La montre connectée intègre également un nouveau programme de running personnalisable qui s’adapte au niveau de l’utilisateur.

Une autonomie améliorée

Samsung améliore l’autonomie de la Galaxy Watch active 2. La première génération intégrait une batterie de 230mAh avec une autonomie d’environ 1,5 jour.

Celles des Watch Active 2 montent 247mAh et 340mAh pour chacun des modèles. L’autonomie devrait être grandement améliorée.

La Galaxy Watch Active 2 conserve ses 4Go de stockage et sa certification IP68.

C’était une remarque que nous avions fait lors de notre test de la Galaxy Watch Active. La montre connectée ne possède toujours pas de micro ou de haut-parleur pour répondre aux appels.

Il faut basculer sur la version 4G eSIM pour retrouver ces options et répondre à un appel même quand le smartphone n’est pas à proximité. Les précommandes démarrent le 23 août avec une disponibilité le 13 septembre.

Les prix en France et en Europe n’ont pas encore été confirmés. Samsung annonce le modèle 40 mm à 280 dollars et la montre 44 mm à 300 dollars aux Etats-Unis. Il faudra probablement rajouter une cinquantaine d’euros en France.