Le Xiaomi Poco X3 Pro prévu pour le mois de mars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Le Xiaomi Poco X3 Pro prévu pour le mois de mars

Xiaomi Poco F3 Pro - les dernières fuites avant la sortieLe Poco X3 Pro arrive avant la fin du mois. Xiaomi lâche la date exacte de sa présentation dans une lettre à sa communauté. 

Xiaomi enchaine les sorites. Après le Redmi Note 10 Pro et le Mi 11, le constructeur chinois prépare maintenant l’arrivée du Poco X3 Pro. 

Le Poco X3 Pro en approche

Le constructeur commence à faire du teasing pour son smartphone. La compagnie a même laissé fuité intentionnellement sa date de présentation.

Xiaomi, alias Poco a posté sur Twitter une lettre destinée à ses fans. Il fallait savoir lire entre les lignes pour décoder le message.

Ce document vante les mérites du Poco F1 en le présentant comme un smartphone avec un rapport qualité / prix encore inégalé.

Ca n’est pas faux mais il fallait relever autre chose dans ce communiqué. Certaines lettres du texte ressortent en gras. En les isolants, on comprend que le Poco X3 Pro sort le 30 mars.

Le smartphone est apparu sur les sites de nombreuses autorités de certifications ce qui confirme un lancement proche.

Que nous réserve le Poco X3 Pro ?

Les informations sur le smartphones sont assez éparses mais en rassemblant les différentes rumeurs on peut se faire une idée de sa fiche technique.

Le type processeur qui fait tourner le smartphone reste flou. On parle du nouveau Snapdragon 860 de Qualcomm. Il n’a pas encore été dévoilé.

Les différentes certifications reçues par le Poco X3 Pro, nous indiquent tout de même que ce processeur est 4G. Il s’agit peut-être d’un Snapdragon 855 revisité.

Ce processeur est assisté en fonction des modèles par 6 ou 8 go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

On sait également que l’écran de 6,67 possède un taux de rafraîchissement de 120Hz et une définition Full HD+. De son côté, la capacité de la batterie atteint 5200mAh.

Avec de telles caractéristiques, le Poco X3 Pro pourrait faire mieux que son illustre ancêtre. Il reste à connaitre son prix. Il pourrait avoisiner les 250€.