Notéa, le bloc-notes de Bookeen, une liseuse dotée d’une interface Androïd - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique

Notéa, le bloc-notes de Bookeen, une liseuse dotée d’une interface Androïd

Bookeen lance aujourd’hui sur le marché, Notéa, une liseuse multi-usage qui semble intéressante.

Notéa est un bloc-notes de grande taille. L’appareil est doté d’un écran à encre électronique (e-ink) de 10.3 pouces.
A mi-chemin entre la tablette et la liseuse, Notéa permet de faire beaucoup de choses. 

Notéa la liseuse repensée

Bookeen a voulu proposer aux habitués de la lecture numérique ou de la lecture audio, et aux autres, une nouvelle expérience pour lire mais aussi pour travailler ou se divertir.

Ecrire, annoter, dessiner et partager font partie des possibilités offertes par cet appareil.

Elle fait aussi office de tablette puisqu’elle est dotée d’un OS Android 8.1 avec toutes les options Google.

On peut donc y installer des applications pour une utilisation adaptée aux besoins de chacun. D’ailleurs, pour lire des ebooks sur l’appareil, il suffit de télécharger l’appli Bookeen sur le Playstore.

Des specs premium

Notéa est un produit haut de gamme. Son très grand écran de 10.3 pouces est tactile. Doté d’un éclairage intégré réglable, celui-ci permet de limiter la fatigue des yeux.

De la taille d’une page A5, la surface d’affichage est trois fois plus grande que celle d’une liseuse 6’’, on va enfin pouvoir lire et travailler avec des PDF en tout confort. Elle dispose de 32 Go de stockage.

Notéa est également connecté grâce au Wi-Fi et au Bluetooth. Cela permet la transmission de documents numériques et de réaliser un partage d’écran avec un moniteur externe via Miracast.

Enfin, l’appareil intègre deux haut-parleurs pour écouter de la musique ou des livres audio, un micro et une batterie de 4000mAh.

Un stylet pour travailler et dessiner

La Notéa est doté d’un stylet inclus. Celui-ci intègre 3 boutons de commande et 4096 niveaux de pression.

Pour obtenir un tracé précis, elle intègre la technologie unique, développée par WACOM. Il détecte les points de traçage par résonance électro-magnétique.

Initialement mis au point pour les tablettes graphiques professionnelles, le stylet alimenté par un champ électro-magnétique généré par le capteur EMR (<1mm d’épaisseur). Placé sous l’écran, il ne nécessite ni fil ni batterie. On écrit ou on dessine de façon intuitive.

Prix et dispo

Nous testerons Notéa bien entendu pour vous en dire plus et vous donner nos impressions. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que l’appareil signé Bookeen est disponible au prix de 399,90 €, oui, le multifonction a un prix ! Pour vous la procurer Cliquez ici Cliquez ici ou  Cliquez ici

caracteristiques notea bookeen