IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les ventes de smartphones progressent fortement en Europe

Ventes de smartphones en Europe Q3 2019Les ventes des smartphones en Europe ont progressé de 8% au troisième trimestre 2019. Le vieux continent enregistre la meilleure performance toutes régions confondues. 

L’Europe a marqué une forte progression des ventes de smartphones en Q3 2019. Elles augmentent de 8% par rapport à la même période qu’en 2018. C’est mieux qu’en Asie qui enregistre seulement 6% de hausse.

Sur les trois mois, il s’est écoulé 52,5 millions de smartphones en Europe contre 48,8 millions en 2018 selon les derniers relevés de Canalys.

Samsung s’impose en Europe

Le marché est soutenu par les bons résultats de Samsung. La compagnie s’affirme comme un acteur majeur en Europe. La firme coréenne a vendu 18,7 millions d’appareils en Q3 2019 soit 26% de plus que l’an passé.

Le dynamisme du marché européen est également soutenu par les constructeurs chinois. Le continent est devenu une cible. L’objectif est de tirer profit de la faiblesse momentanée de Huawei.

Huawei limite la casse. La compagnie a réussi à vendre 11,6 millions de smartphones malgré ses déboires avec les Etats-Unis. Elle s’empare de 22,2% de part de marché. La firme chinoise a vendu un tout petit peu moins d’unités qu’en Q3 2018.

Elle montre cependant un fort rebond par rapport au deuxième trimestre 2019 où elle avait écoulé 8,5 millions de smartphones en Europe. Ses ventes baissent de 17% en Europe de l’Ouest mais augmentent de 26% en Europe de l’Est par rapport à 2018.

La situation profite à Xiaomi qui multiplie les sorties et les points de vente physiques sur le continent. Ses ventes sont en progression de 73% comparé à 2018. Elle a écoulé 5,5 millions d’unités contre 3,2 millions l’année dernière. Le constructeur s’empare ainsi de 10,5% de part de marché.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *