Huawei compte vendre 270 millions de smartphones et dépasser Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei le brevet d'une smartphone à clapet avec écran pliable
Smartphone

Huawei compte vendre 270 millions de smartphones et dépasser Samsung

Huawei espère vendre 270 millions de smartphones en 2019

Huawei continue de vendre de plus en plus de smartphones malgré les sanctions américaines. La compagnie espère même dépasser les prévisions des analystes. 

Lors de la présentation du Nova 5T, Huawei a annoncé qu’elle avait vendu 185 millions de smartphones sur les trois premiers trimestres 2019. Elle en est maintenant à 200 millions. Elle a atteint ce chiffre 64 jours plus tôt que l’an passé.

Huawei est à 2 smartphones d’atteindre ses objectifs

La compagnie chinoise ne compte pas s’arrêter là. Elle voit encore plus loin. L’un des fondateurs de la compagnie, Ren Zhengfei a déclaré que Huawei a comme objectif de vendre 270 millions de smartphones cette année.

Elle explose les prévisions des analystes avec 20 petits millions supplémentaires. L’impact des rétorsions américaines a été atténué par la forte progression de ses ventes en Chine.

L’absence des services sur les smartphones distribués dans le pays n’a aucune incidence. Il existe de nombreuses alternatives et certaines applications Google ne sont pas disponibles.

Les sanctions US ont également provoqué un élan patriotique pour décupler les ventes des Mate 30.

Huawei compte toujours devenir numéro 1 en 2021

Depuis 2016 Huawei clame qu’elle deviendra le premier vendeur de smartphones dans le monde en 2021. Elle souhaite détrôner Samsung. Cette dernière a écoulé 290 millions de smartphones en 2018.

L’objectif de Huawei n’est pas si irréaliste. Le bannissement américain a tempéré ses velléités mais pas son appétit. La marque a écoulé 208 millions de mobiles en 2018.

Si elle arrive à atteindre les 270 millions, elle enregistrera une croissance de 31%.

On ne sait toujours pas quand cette crise entre la Chine et les USA va prendre fin. Le blocus pourrait être levé avant la fin de l’année. Dans ce cas Huawei risque de tout emporter sur son passage avec le Mate 30 et le Mate X.

Les responsables de la compagnie continuent de se montrer confiants. Ils estiment que Huawei et Android partagent toujours le même avenir.

Via