Ventes de smartphones – Samsung rattrapé par Huawei - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de smartphones Huawei confirme une forte hausse au troisième trimestre 2019
Smartphone

Ventes de smartphones – Samsung rattrapé par Huawei

Ventes de smartphones Huawei confirme une forte hausse au troisième trimestre 2019Les ventes de smartphones ont légèrement progressé au troisième trimestre 2019. Cela faisait longtemps que cela n’était pas arrivé. C’est un bon signal pour les fêtes de fin d’année. 

Le marché des smartphones se maintient au troisième trimestre 2019. Il s’est vendu 358,3 millions de smartphones dans le monde selon les derniers relevés effectués par IDC.

Cela représente une hausse de 0,8% par rapport à la même période l’année dernière. Cela paraît peu mais cela met fin à 7 trimestres consécutifs de baisse.

Le marché progresse même de 8,1% comparé au trimestre précédent de cette année.

Huawei le grand gagnant

Samsung reste leader. La firme coréenne progresse de 8,3%. Ses ventes passent à 78,2 millions d’unités avec une part de marché de 21,8%. Samsung doit ses bons résultats en grande partie à la gamme des Galaxy A.

Huawei est le grand gagnant de ce trimestre. La compagnie chinoise se rapproche de plus en plus de Samsung malgré ses déboires avec les USA.

Le constructeur a écoulé 66,6 millions de smartphones contre 52 millions en 2018. Cela représente une progression de 28,2%. C’est la plus forte du secteur. 11,6 millions de smartphones séparent Huawei et Samsung.

L’élan nationaliste a aidé Huawei à atteindre ce résultat selon IDC mais également ses excellentes relations avec les réseaux locaux de distribution. Huawei a fait des stocks pour anticiper la disparition des services Google sur ses smartphones.

Elle va maintenant devoir relever un autre challenge celui d’écouler ses smartphones 4G avant que les consommateurs ne veulent plus que de la 5G.

Huawei espère vendre 270 millions de smartphones cette année et dépasser Samsung. 

Apple se maintient à flot

Apple accuse une toute petite baisse de 0,6%. Ses ventes passent de 46,9 millions d’iPhone au troisième trimestre 2018 à 46,6 millions ce trimestre. La firme de Cupertino capte 13% de part de marché.

Apple dépasse les attentes des analystes. Elles continuent a bien vendre ses iPhone reconditionnés ce qui va étendre la base installée de smartphones. Les iPhone 11 et iPhone XR se sont également emparés d’une importante part de marché aux USA et en Europe de l’Ouest.

IDC relève également la progression de OPPO de 4,1% avec près de la moitié de ses ventes en dehors de Chine. Les Reno et le A9 l’ont aidé à sortir du marché chinois.