Les Xiaomi Mi 9 Pro et Mi Mix 4 arrivent le 24 septembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Notre sélection des meilleurs smartphones sous les 500€
Smartphone

Les Xiaomi Mi 9 Pro et Mi Mix 4 arrivent le 24 septembre

Xiaomi Mi 9 Pro événement le 24 septembreLe Xiaomi Mi 9 Pro et le Mi Mix 4 vont bientôt venir agrandir la très grande famille de smartphones du constructeur chinois. 

Xiaomi s’apprête à lancer deux nouveaux smartphones haut de gamme, le Mi 9 Pro et le Mi Mix 4. La compagnie a posté l’annonce sur le réseau Weibo. L’événement se déroulera en Chine le 24 septembre.

Xiaomi met un pied dans la 5G avec ces deux smartphones. Le Mi 9 Pro a un lien de parenté avec le Mi 9 (à ne pas confondre avec la Mi 9T Pro). Il conserve le même design avec un écran Super AMOLED de 6,39 pouces.

Il voit quand même sa fiche technique revue à la hausse pour satisfaire l’appétit de la 5G. Il accueille un processeur Snapdragon 855+ avec une plus grosse batterie de 4000mAh.

Il sera également le premier smartphone à supporter la charge sans fil accélérée Mi Charge Turbo. Elle monte jusqu’à 30W.

Le Xiaomi Mi Mix 4 partage la vedette avec ce dernier. Le smartphone tournera également avec un processeur Qualcomm Snapdragon 855+. Xiaomi a soigné son design avec un écran aux bords incurvés QHD+.

En réalité, on l’attend surtout pour son module photo. Le Mi Mix 4 va inaugurer le fameux capteur photo Samsung ISOCELL de 108MP. Ce dernier est accompagné d’un zoom et d’un super grand-angle.

On ne sait pas si les deux smartphones verront le jour sous cette forme en France compte tenu de l’installation poussive du réseau 5G sur le territoire.

Xiaomi profitera de cette conférence pour présenter également sa nouvelle Mi TV et MMUI 11, la dernière mouture de sa surcouche Android.

Attention la photo ci-dessus est celle du Mi 9T Pro. 

Via