Xiaomi va sortir un smartphone avec un capteur photo de 108MP - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi annonce un captauer photo 108MP
Smartphone

Xiaomi va sortir un smartphone avec un capteur photo de 108MP

Xiaomi annonce un capteur photo de 108MP

Xiaomi va intégrer dans ses prochains smartphones des capteurs photo de 64MP et 108MP conçus par Samsung. 

Xiaomi enchaîne les annonces. Ses prochains smartphones vont secouer l’ordre établi du petit monde de la photo sur smartphone.

La compagnie chinoise a fait deux annonces concernant les capacités photo de ses nouveaux appareils lors d’une conférence à Pékin.

Elle va utiliser avant la fin de l’année le capteur photo ISOCELL 64MP GW1 développé par Samsung. Le Redmi Note 8 est pressenti pour l’accueillir.

Il fonctionne avec des capteurs ultra-larges, 38% plus grands que les capteurs précédents et il combine 4 pixels en 1. 

La technologie ISOCELL Plus garantit également une meilleure reproduction des couleurs avec une sensibilité accrue de 15%.

Samsung en a profité pour ajouter un système de traitement de l’image qui atténue les parties surexposées d’une photo et supprime le bruit des parties sombres.

Le capteur photo 64MP GW1 possède un dernier avantage. Il supporte le système hybride HDR 3D qui promet un rendu plus pointu de la plage dynamique des couleurs sur les photos.

Xiaomi va encore plus loin. Elle a également annoncé qu’elle sera la première compagnie au monde à intégrer dans un smartphone le capteur photo ISOCELL de 108MP créé par Samsung.

Le Mi Mix 4 embarquera certainement ce petit bijou. Xiaomi conservera l’exclusivité pendant quelques mois. 

Les photos risquent d’être très gourmandes en espace de stockage. La résolution est 12032 x 9024 pixels. Les photos vont bientôt avoir la taille d’une affiche de cinéma.

On va vite être à l’étroit avec 256Go. Xiaomi a intérêt à prévoir des capacités de stockage très larges.

Via