Xiaomi Mi 9T Pro Test et vidéo – Un smartphone endurant pour les gamers - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Test Xiaomi Mi 9T Pro
Smartphone

Xiaomi Mi 9T Pro Test et vidéo – Un smartphone endurant pour les gamers

Test Xiaomi Mi 9T Pro

Le Xiaomi Mi 9T Pro a fait un détour par la rédaction d’IDBOOX. On a sauté sur l’occasion pour faire un premier test. 

Xiaomi Mi 9T Pro arrive avec quelques changements. Ils pourraient passer inaperçus au premier regard mais qui raviront les fans de jeux vidéo qui ne souhaitent pas se ruiner.

Xiaomi Mi 9T Pro – Comme un air de ressemblance

Le Xiaomi Mi 9T Pro ressemble comme deux gouttes d’eau au Mi 9T sorti quelque temps avant. Le constructeur chinois ne s’est pas embarrassé à faire des modifications.

Il reprend le même design sobre mais efficace avec de belles finitions. L’appareil existe en trois couleurs : noir, bleu ou rouge.

On a reçu le modèle noir carbone pour le test. On distingue une sorte de texture zébrée quand on le fait jouer avec la lumière.

Ce n’est pas la couleur la plus sexy mais ça lui confère l’avantage d’être moins salissant. Les traces de doigts accrochent moins sur la coque.

Le Mi 9T Pro renvoie une impression de solidité. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une impression. Une couche de verre Gorilla Glass 5 recouvre les deux côtés du smartphone. On peut vous garantir sa solidité.

On l’a laissé tombé plusieurs fois comme vous pouvez le voir dans la vidéo et il n’a pas la moindre égratignure.

Un écran immersif

On retrouve un grand écran AMOLED super lumineux de 6,39 pouces sans trou ni encoche. Vous remarquerez dans la vidéo que l’on voit très bien son écran en extérieur et même au soleil.

Vous noterez qu’il n’y a aucune trace d’encoche ou de perforation dans la dalle. Elle occupe 91,9% de la surface avant. Rien ne viendra vous gêner pendant le visionnage d’une vidéo ou une session de jeu.

La caméra Selfie de 20MP se cache dans un tiroir pop-up, rehaussée d’une LED. Elle est rouge sur le modèle noir carbone.

De légers changements au niveau de la photo

Côté photo, il n’y a pas de changement non plus. Le Mi 9T Pro reprend la même configuration avec un capteur principal de 48MP, un super grand angle et un zoom optique X2. 

Il y a une petite montée en gamme sur le capteur principal avec un capteur Sony IMX 586. On n’a pas vu la différence avec le Mi 9T lors de notre test photo.

Le Mi 9T Pro se révèle efficace dans toutes les situations. La restitution des couleurs reste fidèle à la réalité. On vous a mis une petite sélection de photos dans la vidéo. 

Les photos en 48MP restent impressionnantes par leur niveau de détails. On peut même s’amuser à jouer à “Cherche et trouve” avec la photo ci-dessous. On attend avec impatience les capteurs photo 64MP et 108MP. 

Comme le Mi 9T, il se révèle un peu plus faible sur le mode nuit. Une partie des détails a tendance à disparaître pour restituer une image avec un minimum de bruit (La deuxième photo a été prise avec le mode Nuit activé). 

Le processeur Snapdragon 855, lui offre l’opportunité de filmer en 4K à 60fps. 

Xiami Mi 9T Pro – Du gaming à moindre frais

Mai alors quelles sont les différences entre le Mi 9T et le Mi9 T Pro ? Le Mi 9T Pro est une bête pensée pour les gamers.

Xiaomi a choisi cette fois le super processeur Snapdragon 855. Avec ses 6Go de RAM vous n’aurez aucun problème pour jouer PUBG Mobile avec les détails au max. Elder Scroll est encore plus fluide.

On a fait de longues sessions de jeu et le smartphone gère bien le niveau de chauffe. En fait, la température monte beaucoup plus quand on enregistre des vidéos ou on prend des photos. 

Xiaomi en a profité pour booster la batterie. Elle a toujours une capacité de 4000mAh mais elle gagne une compatibilité avec la charge super rapide 27W. Ne vous réjouissez pas trop vite. Vous ne trouverez qu’un chargeur 18W dans la boite.

C’est déjà pas mal. La batterie passe de 0 à 50 % en 30 minutes et se recharge pleinement en un peu plus de 1h30. Il faudra repasser à la caisse pour bénéficier de la charge 27W.

L’endurance du Mi 9T Pro ne nous a pas déçu. Les longues sessions de jeu, de photo et d’enregistrement de vidéos n’ont pas eu raison de sa batterie. Le Xiaomi Mi 9T Pro a tenu une journée et demie.

Comme le Mi 9T la version Pro offre un très bon rapport qualité / prix. A 429€, on n’a pas grand-chose à lui reprocher. Il y a une offre de remboursement de 30€ jusqu’au 19 septembre.

On regrette juste que Xiaomi n’ai pas eu envie de rajouter un slot microSD sur ce modèle.

Cliquez sur ce lien pour découvrir, le Xiaomi Mi 9T Pro avec 6Go de RAM et 64Go de stockage Noir, Bleu ou Rouge

Xiaomi Mi 9T Pro – La fiche technique

Ecran 6,39 pouces AMOLED
Définition 2340 x 1080 pixels
Processeur Snapdragon 855
RAM 6Go ou 8Go
Stockage 64Go ou 128Go
Extension Pas de microSD
Caméra arrière 48MP Sony IMX 586 (f/1.75) + 8MP (f/2.4) + 13MP (f/2.4)
Caméra frontale 20MP f/2.2
Flash LED arrière
Batterie 4000mAh
Charge rapide 27W mais 18W dans boite
Dual SIM oui
Lecteur empreintes Sous l’écran
Prise Jack Oui
Connecteur USB-C
Android Android 9.0
Dimensions 156,7 x 74,3 x 8,8 mm – 190 g

Xiaomi Mi 9T Pro

429.00
8.4

Design

8.0/10

Autonomie

9.0/10

Performances

8.5/10

Photo

8.0/10

Pour

  • Résistant
  • Autonomie batterie
  • Triple capteur photo efficace
  • Prise audio Jack
  • Rapport qualité / prix

Contre

  • Pas de MicroSD
  • Photo de nuit
  • Evolution timide face au Mi 9T