Le nom du Pixel 4a vient d’être évoqué. La gamme Pixel 4 pourrait comporter un troisième smartphone.
On sait quasiment tout sur les Pixel 4 mais Google nous réserve peut-être encore une surprise. Un troisième smartphone pourrait compléter la gamme.
Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL pourraient être accompagnés par le Pixel 4a le 15 octobre.
Le site 9to5Google a trouvé des preuves de l’existence d’un troisième appareil. L’affaire remonte au mois d’avril. Un développeur avait évoqué l’existence des Pixel en citant 3 noms de code à connotation aquatique.
Le « Coral » correspondait au Pixel 4 et le « Flame » au Pixel 4 XL. Le dernier baptisé « Needlefish » restait un mystère. La situation s’est éclairée dernièrement avec le code de l’application de la caméra 7.0 Google.
Le nom de « Needlefish » est à nouveau ressorti à côté des deux autres. Si cet appareil est mentionné dans le code de l’appli, on peut en déduire qu’il existe et qu’il possède au moins un capteur photo. Il y a de fortes chances pour que ce soit le Pixel 4a.
Google a lancé le Pixel 3a il y a seulement quelques mois. Cela fait peu d’écart entre la sortie des deux modèles. A l’origine le Pixel 3a devait sortir en même temps que les autres Pixel 3 mais il a été retardé. La firme de Mountain View pourrait lancer cette fois la gamme complète Pixel 4 à la même date.
On imagine que le Pixel 4a sera conçu avec la même logique que son prédécesseur afin de proposer la puissance de la photo Google à un prix réduit.
Les fuites sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL continuent d’inonder la toile et pour le moment nous n’avons encore jamais vu un trace du Pixel 4a. Il faut donc prendre cette rumeur des précaution.
Attention, la photo ci-dessus représente le Pixel 3a.