Microsoft Surface Neo et Duo – Comment fonctionnent les applis sur le double écran - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Surface Neo et Duo - Le fonctionnement du double écran expliqué
Smartphone

Microsoft Surface Neo et Duo – Comment fonctionnent les applis sur le double écran

Microsoft Surface Neo et Duo - Le fonctionnement du double écran expliquéLes Surface Duo et Neo tournent respectivement sous Android et Windows 10X. Microsoft nous explique comment fonctionnent ces deux systèmes sur un double écran

Panos Panay, le directeur des produits et périphériques Microsoft nous avait fait la démonstration des Surface Duo et Neo fin octobre 2019 à Paris.

Nous n’avions pas pu les prendre en main mais les deux appareils car il ne s’agissait pas de versions définitives mais ils nous avaient impressionnés.

Ils sont tous les deux constitués d’un double écran. On vous rappelle qu’il ne s’agit pas d’un écran pliable mais de deux écrans reliés entre eux. Cela n’enlève rien à la magie des deux appareils.

Le Surface Duo tourne sous Android et il a la forme d’un smartphone tandis que le Surface Neo a la taille d’un ordinateur et tourne sous Windows 10X.

Microsoft ne s’est pas contenté d’installer simplement les deux OS. La firme de Redmond les a entièrement optimisés pour tirer pleinement partie des deux écrans.

Surface Neo et Surface Duo – Microsoft démontre l’avantage du double écran

Microsoft a mis à disposition des développeurs les outils pour tester le fonctionnement des deux écrans sur Android.

Les applications s’affichent par défaut sur la totalité des deux écrans puis on peut ensuite les redimensionner de plusieurs façons : sur un écran, partagée sur 2 écrans, dupliquées sur 2 écrans, etc.

Pour nous mettre encore plus l’eau à la bouche, Microsoft a posté deux vidéos sur Twitter du Surface Duo en action. Les SDK pour Windows 10X et le Surface Duo arriveront le 11 février.