Animal Crossing est LE jeu vidéo tendance en ce moment. Le jeu de Nintendo lance une initiative originale pour la journée mondiale des musées.
Animal Crossing est devenu le Lieu de rendez-vous à la mode. La plupart des musées du monde sont fermés, à cause de l’épidémie de Covid-19, voilà une belle façon de les célébrer.
Le jeu vidéo vient au secours de la culture en ouvrant ses portes virtuelles à tous les musées du monde.
Suivez le guide. Thibou, le hibou n’attend plus que vous.
L’art dans Animal Crossing
Du 18 au 31 mai, le jeu vidéo de Nintendo Animal Crossing : New Horizons a prévu des animations placées sous le signe de l’art.
Le jeu se déroule sous forme de « rallye tampon ». En effet, Les participants reçoivent une carte à tamponner à remplir. Il y a même des prix à gagner pour les joueurs les plus fidèles !
Plusieurs musées internationaux participent à l’opération culture d’Animal Crossing.
Les grands musées sont là !
Le Metropolitan muséum de New-York (MET), le Getty Institute de Los Angeles et le musée de Cincinnati (Ohio) ont mis à disposition des joueurs des QR codes. Ils permettent d’importer dans le jeu des tableaux célèbres et de les accrocher dans son univers.
Le musée d’Angers, très actif pendant le confinement (lire notre article) participe également en organisant des visites. Pendant une heure, le musée vous fait découvrir l’incroyable diversité du vivant et à poser vos questions sur vos insectes, fossiles et poissons préférés.
Le Met a ajouté une icône “Animal Crossing” à côté des icônes “Facebook”, “Twitter” et “WhatsApp” avec des milliers d’œuvres d’art pour embellir votre environnement. Autre exemple, Le musée national des sciences et médias de Bradford partage des collections scientifiques. Amusez-vous !!