Nokia sera de retour en 2017 avec des  smartphones Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nokia 10 une caméra avec 5 capteurs photo
Smartphone

Nokia sera de retour en 2017 avec des  smartphones Android

Nokia retour officiel en 2017 avec des smartphones

Nokia a confirmé son retour sur le marché des smartphones. La compagnie reviendra avec un appareil sous Android en 2017. 

C’est maintenant officiel. La marque Nokia va renaître de ses cendres. La rumeur circulait depuis longtemps. De nombreuses fuites et indiscrétions, nous laissaient supposer le retour de l’iconique marque finlandaise. 

L’été dernier Microsoft Mobile a vendu les droits d’exploitation de la marque Nokia au consortium finlandais HMD Global Oy. HMD a acquis les droits exclusifs d’utiliser la marque Nokia pour les smartphones et les tablettes pendant 10 ans. En contrepartie Nokia va toucher des royalties pour l’utilisation de sa marque.

Le montage de ce groupement est assez flou. Foxconn fait visiblement partie de l’aventure. Parmi les dirigeants on retrouve des anciens responsables de Nokia et de Foxconn.

Il y a également plusieurs anciens directeurs de Microsoft, d’HTC ou de Sony. HMD précise que Nokia n’est pas actionnaire d’HMD.

Le communiqué nous apprend également que plusieurs smartphones sous Android sont programmés pour le premier semestre 2017. HMD devrait d’ailleurs être présent pour la première fois au salon MWC.

On ne sait pas encore à quoi ressembleront les smartphones et si HMD visera tout de suite le segment haut de gamme mais c’est une bonne nouvelle.