OnePlus 3T : plus de puissance et encore plus désirable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le OnePlus 3T annoncé en France
Smartphone

OnePlus 3T : plus de puissance et encore plus désirable

Le OnePlus 3T annoncé en France

OnePlus a dévoilé son nouveau smartphone One Plus 3T, une version rafraîchie du One Plus 3 avec des spécifications boostées. 

Le OnePlus 3 est sorti au mois de juin 2016. En attendant la sortie du OnePlus 4, le constructeur chinois nous fait patienter avec le One Plus 3T. Le smartphone bénéficie d’une mise à jour de certaines de ses caractéristiques pour le rendre encore plus désirable.

Au premier coup d’œil, il est difficile de faire la différence entre les deux modèles. Le design du smartphone ne change pas. Il est toujours enveloppé dans une coque en métal monobloc. Il fait 7,35 mm d’épaisseur et il pèse 158 g.

On notera tout de même l’arrivée de deux nouvelles couleurs : Soft Gold et Gunmetal.

Pour voir la différence, il faut se glisser sous la coque. Contrairement à ce que laissait entendre la rumeur. Le One Plus 3T conserve son écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces (1920 x 1080 pixels).

Le smartphone hérite d’un tout nouveau processeur Snapdragon 821 à 2,35 GHz. Il est 10% plus rapide que celui du One Plus 3. On retrouve les 6GB de RAM et 64 ou 128GB de stockage.

La batterie a une capacité 13% supérieure par rapport à celle du One Plus 3. Elle passe de 3 000mAh à 3 400mAh. Elle se recharge via une prise USB-C compatible Dash Charge. La compagnie indique que 30 minutes de charge suffisent pour que le smartphone soit opérationnel pendant une journée.

On ne s’y attendait pas. OnePlus a modifié la caméra frontale. La Sony IMX 179 de 8 MP est remplacée par un capteur de 16MP Samsung 3P8SP ave une ouverture de f/2.0. Elle permet de prendre des photos de meilleure qualité dans un environnement de faible luminosité.

Il n’y a en revanche pas de changement du côté de la caméra principale. Le 3T conserve la même Sony IMX 298 de 16 MP. OnePlus a amélioré le mode pro pour les prises de vue et le smartphone supporte les images RAW.

Le smartphone tourne encore sous Android Marshmallow mais OnePlus indique qu’elle a optimisé sa surcouche OxygenOS.

Le OnePlus 3T est à 439€ et il sort le 28 novembre en France.