Oppo Find X 2 – Une fuite révèle sa fiche technique imrpessionnante - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo Find X2 Pro la fiche technique
Smartphone

Oppo Find X 2 – Une fuite révèle sa fiche technique imrpessionnante

Oppo Find X2 Pro la fiche techniqueLe Oppo Find X2 va voir le jour officiellement le 6 mars. Il lest temps de faire le point sur tous ce que l’on sait de ce super smartphone. 

Le Find X2 va placer la barre très haute si on en croit les dernières fuites qui dévoilent la majeur partie de sa fiche technique. Oppo nous a concocté un smartphone qui va donner des sueurs froides à la concurrence.

Il devrait y avoir un modèle Pro et une version classique. On va partir du principe que ces caractéristiques appartiennent à l’Oppo Find X2 Pro.

La fiche technique du Find X2 atteint des sommets.

Oppo find X2 – Un écran étonnant

On commence par son écran. La dalle mesure 6,7 pouces. Elle supporte un taux de rafraîchissement de 120Hz avec une résolution de QHD+.

Samsung n’a pas été aussi loin avec le Galaxy S20 Ultra. Le taux de rafraîchissement 120Hz ne dépasse pas nativement le FullHD.

Le Find X2 est également capable de simuler la sensation d’un taux de 240Hz.

Ce n’est pas la seule particularité de cet écran. Oppo a abandonné le tiroir pop-up du Find X qui abritait la caméra Selfie pour une découpe dans l’écran.

Des visuels apparus sur la toile fin février montrent que cette caméra est placée sur la gauche mais ce n’est pas tout. Les quatre côtés de la dalle sont recourbés. On a pris l’habitude de voir des smartphones avec les bords recourbés à droite et gauche mais pas en haut et en bas.

La photo au plus haut niveau

L’Oppo Find X 2 embarque une triple caméra. Le capteur photo principal est un Sony IMX689 de 48MP. Un ultra grand angle de 48MP également confectionné par Sony l’accompagne. Il s’agit du Sony IMX586.

Ce duo est complété par un objectif Samsung ISOCELL S5K3M5 de 13MP. Il s’agit d’un zoom périscopique X5.

Ce module photo bénéficie d’une double stabilisation optique d’image. La source à l’origine de cette fuite précise que le Find X2 est capable d’enregistrer des vidéos 120fps en Full HD.

Comme le smartphone tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 865 5G, on peut présumer que les vidéos 8K de dépassent pas les 24fps.

Pour finir sur la partie photo, le poinçon dans l’écran abrite une caméra de 32MP.

Une batterie avec recharge ultra rapide

Le Oppo Find X2 cache une batterie de 4260mAh. On aurait pu s’attendre à une capacité de 5000mAh pour alimenter l’écran 120Hz mais elle a un autre atout.

La batterie du Find X2 est compatible avec la charge rapide 65W SuperVooc 2.0. Il ne faut que 30 minutes pour charger entièrement la batterie. Le smartphone accepte également la recharge sans fil 30W.

Pour terminer ce tableau d’excellence, il faut noter la présence d’un double haut-parleur, d’une certification IP68 et d’un système de vibration haptique. Nous serons à la présentation du 6 mars, nous vous en dirons plus à ce moment.

Via