Oppo Find X2 – La conférence programmée le 6 mars, ce qu’on sait déjà - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo Find X2 lancé en France le 6 mars
Smartphone

Oppo Find X2 – La conférence programmée le 6 mars, ce qu’on sait déjà

Oppo Find X2 lancé en France le 6 marsLe Oppo Find X2 Pro a finalement une date de sortie. Oppo a calé une date début mars pour la sortie de son flagship. 

Le Oppo Find X 2 devait être dévoilé le 22 février au MWC 2020. Après son annulation à cause du Coronavirus, Oppo a décidé de ne pas maintenir sa conférence.

On était dans l’incertitude mais Oppo vient de reprogrammer une nouvelle date. Le Oppo Find X2 va être dévoilé le 6 mars à 9h30 du matin pour la France. Nous serons bien sûr présents pour l’événement.

Oppo Find X2 – Que sait-on ?

Que sait-on exactement de ce futur flagship ? Oppo dévoilera deux smartphones le Find X2 et le Find X2 Pro.

On ne sait pas exactement encore quelles sont les différences entre les deux modèles et à quel appareil s’applique ces spécifications. On va partir du principe qu’il s’agit du Find X2.

Le Oppo Find X2 arrive avec un écran AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution Quad HD+ (3168 x 1440 pixels) et un format 20:9. Comme de nombreux smartphones premium cette année le Find X2 propose un taux de rafraîchissement de 120Hz.

La (ou les) caméras Selfies sont logées dans une découpe dans le coin gauche de l’écran. Une couche de verre Gorilla Glass 6 protège cette dalle.

Sous la coque du Find X2 

Le Find X 2 cache sous sa coque un processeur Qualcom Snapdragon 865 accompagné de 8Go de RAM et 256G ode stockage.

On parle d’une batterie de 4065mAh. La compagnie a déjà confirmé quelle est compatible avec la charge rapide 65W SuperVooc 2.0. Il ne lui faut que 30 minutes pour recharger pleinement une batterie de cette capacité. Le smartphone embarque également la recharge sans fil 30W.

Du côté de la photo Le Find X2 devrait également nous surprendre avec le dernier capteur photo omnidirectionnel de 48MP conçu par Sony. Il est sensé faire le point deux fois plus rapidement et de manière plus précise qu’un capteur basé sur la technologie Dual Pixel.

Voilà ce qu’on peut résumer du Find X2 en se basant sur les fuites et les infos lâchées par Oppo.

La présentation du 6 mars sera sûrement aussi l’occasion de découvrir la nouvelle montre connectée Oppo Watch.