Oppo - La deuxième génération de sa caméra sous l'écran en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Oppo – La deuxième génération de sa caméra sous l’écran en vidéo

Oppo Caméra sous l'écran deuxième génération démo vidéoOppo fait la démo en vidéo de sa deuxième génération de caméra sous l’écran. Elle devient complètement invisible. 

Les perforations sur les smartphones pour la caméra Selfie ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Oppo a dévoilé la dernière génération de sa caméra sous l’écran. La technologie a beaucoup évolué et le constructeur a réussi à surmonter tous les problèmes.

Caméra sous l’écran – De nombreuses innovations nécessaires

Jusqu’à présent les photos prises avec un tel système étaient de moins bonne qualité qu’avec une caméra classique. La faute incombait en partie à l’écran qui ne captait pas assez de lumière. Il se comportait comme un filtre opacifiant.

Oppo a mis au point plusieurs innovations pour résoudre ces problèmes.

Elle a diminué la taille de chaque pixel sur son écran sans en diminuer le nombre. La dalle conserve ainsi une densité de 400ppi même à l’endroit de la caméra. Elle a également affiné l’écran avec une épaisseur réduite de 50% pour laisser passer plus de lumière.

Oppo a également développé des algorithmes pour modifier la gestion des pixels dans la zone de la caméra. Ils compensent dénaturation des couleurs et la baisse de luminosité. Ils améliorent en même temps la durée de vie de l’écran de 50%.

La caméra sous l’écran Oppo en action

Ce système a été intégré dans un prototype. Oppo a posté une photo prise avec cette caméra. L’image n’est pas floue. La qualité est comparable à celle d’un capteur classique mais les couleurs semblent encore un peu pâles.

Au-delà de cette photo, plusieurs vidéos circulent également sur le réseau Weibo. La première est une vidéo officielle mais la deuxième est une démonstration dans laquelle on aperçoit le smartphone fonctionner avec cette fameuse caméra Selfie invisible.

La vidéo prouve que cette technologie est opérationnelle mais elle ne devrait pas sortir dès demain. Sur son site Oppo indique qu’elle va continuer les recherches pour optimiser le design et les algorithmes de son système.

Via