Samsung Galaxy Z Fold 3 – La caméra sous l’écran se précise - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung Galaxy Z Fold 3 – La caméra sous l’écran se précise

Samsung Galaxy Z Fold 3 avec une caméra Selfie sous l'écranSamsung va inaugurer sa caméra sous l’écran sur Galaxy Z Fold 3. Invisible, elle s’annonce pourtant éclatante. 

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 possède un écran pliable mais ce n’est pas sa seule particularité. Ce smartphone sera aussi le premier appareil du constructeur avec une caméra sous l’écran.

On entend beaucoup parler de caméra sous l’écran depuis quelques mois. Quasiment toutes les marques cherchent le moyen de faire disparaître la caméra Selfie.

Certaines comme Google ou Xiaomi ont imaginé des systèmes très audacieux quand d’autres se basent plus sur la qualité du capteur photo. Samsung a déjà posté sur Weibo un teaser de sa technologie mais celle-ci est appliquée sur un PC portable.

Le Galaxy Z Fold 3 se plie en 4 pour cacher sa caméra

On ne sait pas si Samsung va reproduire le même tour de magie sur le Galaxy Z Fold 3 mais le tipster IceUniverse nous donne quelques infos.

Le problème majeur que rencontrent les constructeurs est de faire passer ou de capter suffisamment de lumière à travers l’écran pour que les photos ne soient pas sombres ou dénaturées.

La firme coréenne semble avoir trouvé la recette magique puisque la transmission de la lumière de son capteur photo est 40% plus élevée que les solutions concurrentes.

Le Galaxy Z Fold 3 devrait intégrer un capteur de Sony IMX 471 de 16 MP sous l’écran pliable de 7,55 pouces. De l’autre côté l’écran OLED, pourrait accueillir une deuxième caméra Selfie de 10MP. On ne sait pas si les deux seront cachées sous leur écran respectif.